Ne va pas raconter ces horreurs Le Grand secret de la danse! Pour voir ta propre mort? Alors le rideau se lève Critique ne relève que de son propre culot, de ses sales petites gardiens des plus fienteux égouts
| Nom: | bagatelles pour un massacre pdf |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 32.51 MBytes |
Ils commençaient la séduction, pour se faufiler dans leur Poste Elles essayent de retenir leurs maris Les danseuses sont difficiles La façon dont Paul lutine à présent les petites sauvageonnes ne lui plaît qu’à moitié Et tu danseras mieux qu’aucune autre danseuse sur terre! Tante Odile est effarée! On entend une musique de danse
Ce document au format PDF 1. La présente page de téléchargement du fichier a été vue fois. Céline – Bagatelles pour un massacre.

Copyright by Louis-Ferdinand Céline Contrairement à la rumeur, les pamphlets ne sont pas interdits par des lois, des règlements ou des tribunaux. Ils n’ont pas été réédités par des maisons d’édition ayant pignon sur rue parce que l’auteur, revenu en France, voulait pouvoir vendre les livres qu’il écrivait alors pour gagner sa pitance.
Cette mesure d’opportunité n’a plus lieu d’être après la disparition de l’auteur, en Personne n’a le droit de soustraire à la légitime curiosité des générations suivantes ce qui a été le noyau incandescent de la littérature française vers le milieu du vingtième siècle.
Le texte ici reproduit est celui d’une édition probablement pirate. Les détenteurs d’une édition réellement authentique voudront bien nous signaler les éventuelles différences. Moi, votre serviteur, je crois bien que moi, je suis un raffiné! Jusqu’à ces derniers temps j’avais peine à l’admettre Et puis un jour je me rendis Je suis tout de même un peu gêné par mon raffinement Un raffiné valable, raffiné de droit, de coutume, officiel, d’habitude doit écrire au moins comme M.
C’est une affaire de travail, une application de mois On arrive à tout Le drame est là. Comment je fus saisi étranglé d’émoi Voici les faits, les circonstances Je m’ouvrais tout récemment à un petit pote à moi, un bon petit médecin dans mon genre, en mieux, Léo Gutman, de ce goût de plus en plus vivace, prononcé, virulent, que dis-je, absolument despotique qui me venait pour les danseuses Je lui demandais son avis Je lui avouai toute ma passion ravageuse Le plus nuancé poème du monde!
Céline – Bagatelles pour un massacre – Histoire E-book
bagatellles Le poème inouï, chaud et fragile comme une jambe de danseuse en mouvant équilibre est en ligne, Gutman mon ami, aux écoutes du plus grand secret, c’est Dieu! Voilà le fond de ma pensée! A partir de la semaine prochaine, Gutman, après le terme Tout pour la danse! Rien que pour la bahatelles La vie les saisit, pures Je ne suis plus moimême Je veux pas qu’on me bascule dans l’infini! La raison du monde est là Périr par la danseuse!
Je suis vieux, je vais pdff bientôt Je veux m’écrouler, m’effondrer, me dissiper, me vaporiser, tendre nuage Il s’arrêtera de battre Pdv en sorte Gutman que je me rapproche du danseuses! Je veux bien calancher, tu sais, comme tout le monde Confrère de haut parage, Gutman! Au surplus et par lui-même, du cul comme trente-six flics, ce qui ne gâte rien et facilite énormément toute la compréhension des choses. Massxcre n’as pas beaucoup d’argent Comme tu serais plutôt repoussant Je te vois mal parti Comme tu n’es pas distingué Comme tes livres si grossiers, si sales, te feront sûrement bien du tort, le mieux serait de ne pas les montrer, encore moins que ta figure Pour commencer je te présenterai anonyme Ça ne te fait rien?
Je me récriai, mais Gutman, je suis partisan! Je m’en gafe énormément! Je veux bien certes Et même je préfère demeurer aux aguets Les entrevoir ces adorables, abrité par quelque lourd rideau Je ne tiens pas du tout à me montrer personnellement Tout le monde ne communie pas! T’as toujours une tête de satyre.
Les danseuses sont très effroyables Ce sont des oiseaux Je ne m’étais jamais à moi-même posé la question. Tristan Derème, Valéry, l’Exposition? Les Gorges du Gard?
Comme tout le Frente Popular? C’est bien difficile à répondre Mais en toute franchise, je ne crois pas La critique me l’aurait dit Elle a dit comme trésor de merde qu’on pouvait pas trouver beaucoup mieux Que c’était vraiment des vrais chiots Monsieur Céline nous dégoûte, nous fatigue, sans nous étonner Un sous-Zola sans essor Un pauvre imbécile maniaque de la vulgarité gratuite Céline est un plagiaire des graffiti d’édicules Céline n’est même pas fou Cet hystérique est un malin Il spécule sur toute la niaiserie, la jobardise des esthètes Aucune lueur dans cet égout!
Gardezvous bien d’acheter un seul livre de ce cochon! Vous auriez tout à regretter!

Acheter un livre de M. Céline au moment où tant de nos pff, de grands, nerveux et loyaux talents, honneur de notre langue la massxcre belle de toutes pleinement en possession de leur plus belle maîtrise, surabondamment doués, se morfondent, souffrent de la cruelle mévente! Ce serait poignarder dans un moment si grave pour tous nos Arts, nos Belles-Lettres Françaises! Je n’avais pas tout lu, je ne reçois pas l’Argus.
Mais dis donc ils se régalent!
« BAGATELLES POUR UN MASSACRE » de LOUIS-FERDINAND CELINE (13eme partie)
Ils sont pas Juifs? Qui c’est tes critiques? Tous les grands critiques français! Ceux qui se décernent les Grands Prix! Tous des sales cons, des Juifs! Si j’étais camelot du roi Si je rinçais tout simplement Les critiques se sont toujours inévitablement gourés Ils n’ont jamais fait autre chose dans le cours des temps historiques: Les deux seuls plateaux de ces juges. La critique est un condé fameux des Juifs La grande vengeance des impuissants, mégalomanes, massare tous les âges de décadence La tyrannie sans risque, sans peine Ce sont les ratés les plus rances qui décrètent le goût du jour!
Qui ne sait rien foutre, loupe toutes ses entreprises possède encore un merveilleux recours: Trouvaille inouïe des temps modernes, plus aucun compte jamais à rendre. Critique ne relève que de son propre culot, de ses sales petites gardiens des plus fienteux égouts
