TÉLÉCHARGER CAISSIERES A TOUT PRIX GRATUITEMENT

Je suppose que j’avais envie de faire mes preuves. Si le client paie par chèque ou par carte bleue, la caissière doit souvent vérifier son identité et se référer à une liste noire de mauvais payeurs, de chèques et de cartes volés. Et nous continuons à baser nos relations sur la confiance. Mais le truc qui m’a le plus fait rire, et parfois même choquée, c’est le genre de clients totalement différents que l’on peut avoir. La question du futur du métier d’hôtesse de caisse se pose.

Nom: caissieres a tout prix
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.63 MBytes

Ceci s’applique en général, mais surtout pour les propos diffamatoires, racistes, hors de propos, hors-sujet des commentaires, ou ceux en langues étrangères ou dialecte. Des « hypermarchés sans caissières »? La Dépêche du Midi. Home France Une caissière Carrefour témoigne: Sont-ils adeptes de ces nouvelles technologies? Ce billet est également publié sur le blog Little Miss Sun Shy. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Depuis une quinzaine d’années, les caisses automatiques se sont généralisées dans la grande distribution. Ce phénomène est lourd de conséquences pour l’emploi.

Caisse-minute, paiement par scanner, chariots connectés sur les touh, les nouveaux moyens de paiement se pri. La première caisse-minute en France est apparue il y a treize ans à l’hypermarché Auchan de Villeneuve d’Ascq dans le Nord. Ces caisses réservées aux paniers de moins de dix articles, permettent au client de scanner des produits en libre-service et de payer directement à la machine sans aucune intervention humaine. Le concept né aux Etats-Unis dans les années puis importé en France s’est répandu depuis dans toute la grande distribution.

Le métier de CAISSIER(E) / HÔTE(SSE) DE CAISSES

On en compterait aujourd’hui plus de 10 implantées dans le commerce alimentaire. Les actions de sensibilisation menées hier auprès de leurs clients par les caissières d’Auchan à Englos NordCergy Val d’Oise et Cherbourg Manche toug que le débat autour des caisses automatiques fait grincer des dents au sein de la grande distribution.

La question du futur du métier d’hôtesse de caisse se pose. Cependant, l’impact sur l’emploi reste difficile à déterminer. L’apparition des caisses automatiques a engendré de nouveaux modes de travail des hôtesses de caisse. C’est certes moins pénible physiquement, mais beaucoup plus stressant car nécessitant une attention permanente, avec plusieurs clients à gérer simultanément.

La plupart des enseignes ont choisi de limiter le travail posté aux caisses automatiques à quatre heures. Quant au client, qui croit gagner du temps, une étude a montré qu’il scanne deux fois plus lentement qu’une caissière.

caissieres a tout prix

Comme il est ptix, seule la perception du temps Diminue. La polémique autour de l’automatisation des caisses est un aspect du débat plus global sur les mutations actuelles du travail liées aux nouvelles technologies. Face à l’inquiétude de voir demain tous les emplois remplacés par des robots, un rapport a été publié il y a deux jours par le Conseil d’Orientation de l’Emploi COE à propos de caisxieres de la technologie sur le travail.

  TÉLÉCHARGER MEDINE ARABIAN PANTHER EDITION COLLECTOR GRATUITEMENT

Adieu caissières! Les paiements automatiques s’intensifient

Il s’agit également de métiers peu qualifiés mais davantage inscrits dans le secteur des services: Qui c’est les fautifs? Si les moutons de clients n’allaient pas accepter de travailler à la place des caissières pour aider ces grands groupes à gagner plus,il n’y aurait pas de problèmes. Il faut quand même le faire,prendre l’appareil,scanner soigneusement chaque article au risque de se faire traiter de voleur si l’on en oublie un et perdre son temps à se refaire contrôler à une caisse spéciale.

Ces gens là se rendent-t-il compte que leur travail volontaire ne sert qu’a mettre au chômage des personnes qui travaillent dur pour gagner tout juste un smic et dans des conditions déplorables acceptées seulement par besoin de gagner leur pain? Ils contribuent peut être sans le savoir à supprimer le travail d’une famille amie ou voisine ou même dans la leur.

Des « hypermarchés sans caissières »? Je n’ai jamais entendu parler de cela. Je connais les caisses automatiques, mais pour ces caisses, il y a toujours une « caissière », qui fait juste un travail un peu différent, et qui doit gérer 4 ou 5 caisses en même temps.

En fait, c’est même très spécial, puisque normalement le nombre d’articles est limité à une quinzaine par client. Donc en réalité, ces caisses automatiques ne font que remplacer les rares caisses « moins de 10 articles » qui existaient auparavant. Mais il y a encore beaucoup de citoyens qui font un gros plein au supermarché et qui doivent donc passer par les caisses non automatiques. Je ne vois donc aucune menace sur l’emploi sur ce point-là.

Tout apprendre sur le métier de caissier

Touy que les enseignes n’ont simplement pas envie d’embaucher plus de caissières, parce que lorsque l’on voit la queue aux caisses non automatiques, celles-ci ne risquent pas de disparaitre de sitôt. Il faudrait même plutôt en ouvrir si les enseignes se souciaient de leurs clients Ce qui n’est pas dit dans l’article et prixx même dans l’étude, c’est que le client gagne beaucoup de temps en faisant la queue à une caisse automatique où il a le choix entre plusieurs caisses, ce qui est un avantage quand des clients sont rapides et d’autres plus lents qu’en faisant la queue à une caisse non automatique où le client peut faire la queue pendant un quart d’heure pour se retrouver avec une caisse finalement momentanément fermée à cause d’un problème avec un produit du client précédent On les traite malles gens ne supportent plus rien attendre quelques minutes les enrage, on a mis des caisses rapides sans caissière les gens s’y précipitent sans penser que le métier de caissière est en danger.

  TÉLÉCHARGER PLUG-IN MESSAGERIE VOCALE 888 GRATUITEMENT

Et que des mères de famille risquent de se retrouver au chômage.

Le net aussi fait du mal. Tout ça n’est pas nouveau! Il y a quelques années que c’est en route et tous les hypers s’y mettent ou s’y mettront.

Par contre, le métier de caissière évoluera! Aux US ou tout a commencé, il y a belle lurette que ça fonctionne et plus tôt toht Par contre, le personnel de caisse ensache les produits, vous les charge dans votre véhicule et en plus avec le sourire.

Une caissière Carrefour témoigne: « On a rien vu venir, aucun indice de ce qui allait se produire »

daissieres Ce qui malheureusement dans notre pays pour le sourire n’est pas toujours le cas. Alors, il faudrait peut être que les syndicats se mettent au gout du jour et arrêtent de défendre ce qui demain sera classique et sans cela, ce sont eux qui porteront la responsabilité de leur combat d’arrière garde!

Mais, ça ils s’en fichent royalement du moment qu’ils peuvent faire parler d’eux! Que ce soient des caisses automatiques ou le passage en caisse avec les articles scannés, le métier de caissière évolue. Il s’agit plus, de contrôler, que de passer chaque article à la caisse traditionnelle.

caissieres a tout prix

De toutes façons, il faut s’adapter aux nouvelles technologies ; on n’a pas le choix. Tout comme les déclarations à faire sur internet ; que ce soient des personnes âgées ou des plus jeunes il y en a qui sont anti-informatique il faudra que les services des Impôts ouvrent un guichet spécialisé pour les réticents et ceux qui ne maitrisent pas l’outil internet.

C’est bien dommage pour l’emploi mais c’est le consommateur qui paie les caissières. Quand elles sont aimables et souriantes et professionnelles soit, mais quand elles se comportent comme une machine autant avoir affaire avec une machine elle au moins ne fait pas la « gueule ». Bientôt il sera plus facile de commander par internet Tout technocrate nouvellement embauché, pour se faire bien voir de sa hiérarchie propose des « économies ».

Après avoir rogné sur les produits en ruinant les producteurs, les obligeant à produire de la mauvaise qualité, après avoir acheté au mieux offrant Chine et ailleurs aux dépens de l’intérêt de leurs clients, ils en arrivent au stade ultime: Demain, au moment de payer, des hypermarchés sans caissières? La Dépêche du Midi.

Motif d’alerte Vous devez sélectionner le motif de votre alerte. Lecteur impliqué commentaires. Lecteur accro commentaires. Lecteur régulier commentaires.

work_outlinePosted in Livres