Pour des raisons de compatibilité, plusieurs versions de Direct3D sont installées sur Windows Vista: En effet, au départ, les normes de son 3D ont été définies pour positionner des sons en 3D sur un système stéréo. Chaque voix correspond à un son. Des versions anciennes de DirectX incluaient un certain nombre de mises à jour de pilote DirectX mais cette pratique fut abandonnée au profit de Windows Update qui peut permettre aux utilisateurs de télécharger uniquement les pilotes propres à leur matériel. Bibliothèque logicielle graphique Interface de programmation Microsoft Windows. Comme vous le savez, Vista ne supporte plus directement l’accélération matérielle des API DirectSound et DirectSound3D ce qui oblige les constructeurs à trouver des solutions parallèles pour activer le son 3D dans les jeux vidéo.
| Nom: | directsound 3d |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 31.4 MBytes |
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 14 décembre à Direct3D introduit par Eisler, Engstrom, et St. Les changements introduits par DirectX 10 sont profonds, mais seule la partie Direct3D est réellement concernée par ceux-ci. Dans un jeu en 3D comme Farcry, un bruit peut être émis par devant, derrière, ou sur les cotés. Comme vous le savez, les chipsets Realtek ne gèrent pas les effets EAX au delà de la version 2. Voir tous les comparatifs. Une rumeur est cependant apparue sur Internet il y a quelques jours.
Rechercher sur TLD Google.

Adieu DirectSound3D Si vous vous tenez régulièrement au courant de l’actualité qui concerne Windows Vista, vous êtes sans doute déjà au courant que l’accélération matérielle de l’API DirectSound3D n’est plus disponible dans ce nouveau système d’exploitation.
De ce fait, les jeux vidéo qui utilisent DirectSound3D pour accéder aux fonctionnalités d’accélération matérielle de nos cartes sons pour le rendu du son 3D ne fonctionneront plus aussi dirctsound. En fait, il y aura bien sûr encore du son dans ces jeux vidéo mais le rendu sera assuré de manière logicielle uniquement grâce au mixeur intégré de Windows Vista et les traîtements seront réalisés par le processeur central de l’ordinateur.
Cela provoquera d’une part sans doute une baisse des performances mais aussi et surtout la perte de tous les effets audio 3D de type EAX. Avec Windows Vista, l’interactivité des jeux vidéo actuels et leur réalisme vont en prendre un sacré coup!

OpenAL en remplacement L’absence d’accélération matérielle dans Windows Vista est due au souhait de Microsoft de remanier complètement direvtsound gestion du son dans ce nouveau système d’exploitation.
Mais c’est un mal pour un bien puisqu’en remplacement de DirectSound3D, les éditeurs de jeux vidéo vont obligatoirement utiliser une autre API bien plus évolutive nommée OpenAL. De plus, tout comme DirectSound3D, OpenAL permet d’exploiter l’accélération matérielle de nos cartes sons, les effets EAX, la restitution driectsound nombreuses voix mais tout cela avec plus de fonctionnalités, de manière plus simple et plus évolutive.
Jouer sans EAX et sans Directsound3D ? (ESI [email protected]) – Matériel – Video & Son – FORUM
Les drivers de la carte son doivent cependant supporter OpenAL ce qui, excepté pour les Sound Blaster, est malheureusement rarement le cas à l’heure actuelle. Certains éditeurs ont d’ailleurs anticipé depuis plusieurs années ce passage à OpenAL et ont basé tous leurs développements audio sur OpenAL.
Une solution pour l’accélération des jeux DirectSound3D? Pour les milliers de jeux vidéo supportant exclusivement l’accélération matérielle via DirectSound3D, on peut se dire qu’il n’y a pas de solution et qu’il faudra choisir entre migrer vers Windows Vista et avoir un 3f fade avec les jeux actuels ou alors rester sous Windows XP et conserver un son 3D de qualité.
DirectSound 3D – Les Numériques
directsounv Une rumeur est cependant apparue sur Internet il y a quelques jours. Il semblerait que Creative travaille actuellement au développement d’un pilote spécifique qui permettrait de convertir les instructions DirectSound3D en instructions OpenAL tout en conservant l’accélération matérielle de la carte son.
Si cela se confirmait, une telle solution serait évidemment une très bonne nouvelle même si selon direvtsound rumeur, ce pilote, prévu pour décembre, serait destiné aux Sound Blaster X-Fi uniquement.
Ce nouvel OpenAL 1.
DirectSound 3D
Pour rappel, l’installation de la librairie OpenAL 1. Creative fourni d’ailleurs cette librairie directement avec ses drivers pour Sound Blaster.
Cela dit, cet OpenAL 1. Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 14 décembre à Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui digectsound également pour nous l’occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux. Dossiers relatifs Sound Blaster X-Fi: Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation.
