Retour au blog de les-freres-megri. Alors il intenta un procès au raïman. Nous avons besoin de vérifier que tu n’es pas un robot qui envoie du spam. Leur résolution de se dérober aux feux de la rampe se justifiait, en premier, par le refus des maisons de disques étrangères de continuer à produire des Marocains. Voir la disponibilité en magasin.
| Nom: | freres megri |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 31.12 MBytes |
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. Ils y élaborent, y répètent et y enregistrent leurs chansons. This may take a second or two. Expédié habituellement sous 4 à 9 semaines. Retour sur le parcours bref et étincelant des Mègri, en compagnie de Younes Mègri himself.
Retour sur le parcours bref et étincelant des Mègri, en compagnie de Younes Mègri himself.
Il était une fois les frères Mègri – Lavieeco
Et pour cause, les frères Mègri ont tiré leur révérence il y a trente ans. Le père, instrumentiste estimé, était un fondu du tarab al-gharnati, la mère, une femme pieuse à la voix séraphique, était une fervente adepte du chant religieux. Nous avions, bien sûr, une prédilection pour le gharnati, mais aussi une curiosité certaine pour Ismahane, Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafez première manière et Fairouz. Oum Kaltoum, en revanche, nous barbait par les longueurs de ses chansons.
Un éclectisme dont le groupe allait, plus tard, faire bon usage. Younes ne trouve pas le terme megir. Mahmoud et Hassan constituaient un duo indéfectible. Tandis que Jalila et moi chantions souvent en solo. Younes a fait plusieurs arrangements pour la paire Mahmoud-Hassan ; Mahmoud composait pour Jalila, Hassan était, avec le poète Mohamed Frers Idriss, le parolier de Younes.
Une affaire de famille en quelque sorte, et les frères Mègri avaient le sens de la famille. La chanson de papa navigue toujours à pleines voiles, particulièrement auprès des adultes.

Les deux aînés ne quittent pas des yeux le précieux magnétophone à quatre pistes offert par leur père. Pour Mahmoud et Hassan, il est devenu pratiquement un lieu de vie. Ils y élaborent, y répètent et y enregistrent leurs chansons.
Ce qui les console un peu de leurs déboires avec la RTM, dont les portes leur sont cruellement claquées au nez.
Il faut dire que la majorité des musiciens installés se sont ligués contre eux. Et, à leur tête, Ahmed Al Bidaoui, qui fait la pluie et le beau temps à la negri de la rue Brihi. Pour eux, tout ce qui ne repose pas sur le luth et la percussion ne vaut pas un clou.
Avec Kachbal ou Zeroual et Karzaz ou Mahrach, le public était familier des duettistes. La RTM ne pouvait plus le refouler, il y accéda par la grande porte. EnMahmoud et Hassan tissèrent un 45 tours paru sous le titre Ouaddaâtou. Les Mègri étaient définitivement lancés.
EnYounes suivit son exemple, ajoutant le charme à la grâce et au talent.
Mahmoud, Hassan et Younes
La fratrie était au complet. Elle enchaîna créations et tournées. Ni inclassables, ni francs-tireurs, encore moins anars, ils ont opté pour des sujets universels: Entre autres mésaventures de ce tube, son appropriation par le groupe Boney-M.
Bhiri en fit part à Younes Mègri qui, aussitôt, mit au parfum son producteur français Allo musique. Victimes, déjà, du piratage qui découragea les maisons de disques étrangères Dix ans après le déclenchement de la procédure, Younes Mègri obtint gain de cause. Alors il intenta un procès au raïman.

Mais, par charité, il retira sa plainte, en raison des malheurs du chanteur usurpateur. Les meilleures choses ont une fin, celle des Mègri fut brusque et imprévue.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/A-2699846-1464037149-2287.png.jpg)
Leur résolution de se dérober aux feux de la rampe se justifiait, en premier, par le refus des maisons de disques étrangères de continuer à produire des Marocains. On ne saurait que souscrire à freree propos pessimistes. Classique, excentrique, le caftan sous toutes ses coutures. Fermer la fenêtre Loading, Please Wait! This may take a second or two.
