Non seulement Ignacio présente ici l’intention qu’il y a derrière le redesign, mais on peut également remarquer qu’aucune fonctionnalité n’a été blessée pendant le tournage. J’ai télécharger gEdit pour l’installer dans ma machine serveur linux fédora, mais je ne sais pas exactement la commande. Je suis personnellement un utilisateur de longue date, et bien que ces derniers mois je sois passé à KDE, je reviens régulièrement voir ma session Xfce avec une petite question en tête: Modification du jeu de couleurs — Modifier le texte et les couleurs d’arrière-plan dans gedit. Rejoins le côté lumineux de la force: Cependant, il manque quand même un peu un éditeur de texte clickaconvi , simple et efficace dans Xfce.
| Nom: | gedit linux |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 55.40 MBytes |
Impression de documents — Imprimer les fichiers créés avec gedit. Opérations de base sur les fichiers: En gros, il faudrait pouvoir rester bloqué dans les années 90, c’est ça? De toute façon à mon sens gedit n’a pas vocation à devenir eclipse. Suivre le flux des commentaires. Le greffon terminal intégré est fort pratique, il permet comme son nom l’indique d’intégrer un terminal dans un panneau en bas de la fenêtre de Gedit. J’aime beaucoup Gnome d’un point de vue utilisateur en utilisation d’un système fonctionnel et complet, sans s’occuper des maj et compagnie.
Je vous le dis d’emblée: J’imagine que comme moi, beaucoup d’entre vous sont à la fois pas étonnés et déçus. Non, tout le monde n’aime pas GNOME Shell et personnellement, je suis plutôt dans la catégorie « there are things we used to like ».
Commande d’installation de gEdit [Fermé]
Je suis encore sous Gnome fallback, mais encore combien de temps avant la transition vers un autre environnement? Plus le temps passe et plus il faut se faire une raison. Je pense que tu n’es pas le public visé par le développeur actuel de gedit. Il te faut simplement créer un alias gedit kwrite et tout ira bien: Pour ma part, j’ai bien ri avec ça: Si la réponse est Mme Michu, ce qu’elle veut c’est Word.
Perso je ne trouve pas que la nouvelle UI soit le problème, elle est même une amélioration. C’est plutôt l’absence de fonctionnalités le souci qui en font un éditeur à la ramasse, je me demande si ceux qui dev gedit l’utilise eux-mêmes. Pour le reste il y a Anjuta, et quand je ne peut pas faire autrement Eclipse. Marrant, j’ai suivi exactement le chemin inverse.
J’utilisais Gedit pour développer des petits trucs, écrire en Latex, etc. Et du fait du manque de fonctionnalités exemple typique, la galère pour passer du mode « retour à la ligne automatique » au mode « scoll latéral nécessaire »je suis passé sous Geany, qui est une sorte de gedit avancé qui n’a pas la lourdeur des IDE qui font plein de choses dont je n’ai pas besoin.
C’est un éditeur pour coder, qui n’est certes pas vim mais qui est utilisé par beaucoup d’allergiques aux IDE. Jette aussi un oeil aux plugins proposés comme commander ou code-assistance….
Enfin si, je comprends ce que ça veut dire, mais je dois louper quelque chose parce que je n’y vois rien d’amusant. Hors contexte c’est pas particulièrement drôle, c’est juste que l’auteur de l’article a créé une AEC, et qu’ensuite il ne s’en sert que pour expliquer ce qu’elle veut dire, la rendant ainsi parfaitement inutile.

L’auteur de l’article mentionne qu’il existe de meilleures applications pour développer mais du côté des développeurs de gedit, ils considèrent toujours aujourd’hui qu’il n’y a pas à transformer gedit en « bête » éditeur, que ça doit rester un éditeur avec des fonctionnalités avancées, utile pour développer numérotation des lignes, indication visuelle de la colonne 80, regex pour le rechercher et remplacer, etc. Bref, il egdit d’adapter le fonctionnement et le style de gedit à ce qui se fait actuellement dans les applications développées pour GNOME 3, gsdit absolument pas d’en supprimer des fonctionnalités.
En linhx, remplacer la barre de menus par une espèce de barre d’outils arborescente. Le genre detruc que je suis incapable d’utiliser, mais bon, je m’en fiche, je n’utilise pas ça. Le but est aussi d’une certaine façon de nettoyer les menus afin de faire en sorte qu’une telle barre soit utilisable.
Mais en fait dans gedit c’est difficile les menus sont encore en WIP et il me semble qu’un contributeur de Gtk sponsorisé par Canonical est en train d’implémenter un mode alternatif avec barre de menu classique, il en discutait ce matin sur gedit. Bref je viens d’aller voir l’article rapidement: Je craignais des disparitions de fonctionnalités, mais à première vue tout semble là… Bon ça m’a pt’être échappé pour le moment.
Donc okay le look s’adapte et c’est pas moche, plutot sobre et peu de place gaché, donc bien. Pour répondre à Tanguy, oui la barre d’outils est ce qui change le plus et parait moins complète qu’avant… M’enfin perso je ne l’utilise quasiment jamais!
Donc je pense que cette nouvelle version est bien suffisante pour être utilisable. De toute façon à mon sens gedit n’a pas vocation à devenir eclipse. Comment peux-tu savoir ce que les développeurs actuels de gedit veulent?
Tu as contribué quelque chose? Tu les as contactés? Dans les faits, hors troll, étant l’un des développeurs de geditje peux d’emblée t’affirmer les points suivants:. Ce n’est pas la même philosophie. J’aime beaucoup Gnome d’un point de vue utilisateur en utilisation d’un système fonctionnel et complet, sans s’occuper des maj et compagnie. Mais en tant que développeur, je n’ai jamais accroché. D’après ce que j’ai pu entrevoir, aussi bien windows que MOX sont bien fournis en éditeurs de texte de la catégorie de Gedit.
Je ne vois donc pas l’intérèt de vouloir à tout prix être portable pour justifier un changement radical de toolkit. Les applications portables permet des migrations en douceur. Les gens commencent à s’habituer à utiliser des logiciels dispo sous linux et puis le changement vers linux se fera facilement.
A part Firefox et Chrome je ne vois que des contre-exemples OpenOffice se paie le luxe de n’avoir l’air natif d’aucune plateforme et dépareille avec tout, Filezilla fait vraiment tâche sur Mac, le GIMP déroute les habitués à Windows et est inutilisable sur Mac, Inkscape itou inutilisable sur Mac, etc.
J’en viens à être convaincu qu’il vaut mieux avoir de bonnes applications mono-plateforme qui donnent envie plutôt que de se casser les dents sur du multiplateforme. J’ai un collegue qui ne jure que par lui et c’est un mac user et surtout un fan de mac. En fait cela ne m’interesse pas donc je ne fais pas l’effort d’apprendre a m’en servir.
Ça nécessite toujours X, c’est pour ça que c’est inutilisable. Il y a moyen de rafistoler le focus de la souris, mais le tout reste poussif et surtout extrêmement instable. Mais sinon, les applis Qt s’intègrent très bien sur les différentes plateformes. VLC fait justement l’effort de produire un client natif pour chaque plateforme en tout cas le client Mac OS X diffère bien de ce qu’on peut trouver ailleurs.
Rien de précis, mais j’ai des souvenirs essentiellement d’applis peu intégrées visuellement, ne serait-ce qu’à cause de thèmes d’icones mal assortis, d’icones sur les boutons qui ne se pratiquent que sous KDEd’apparence globale des applications qui ne faisaient pas natives, etc.
Gedit pour Ubuntu – Télécharger
Cantata aussi n’est pas mal, mais n’est gexit pour Mac. Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. C’est rigolo, on trouve dans ce journal des commentaires décriant le manque d’intégration des applis Qt sous Mac OS X: Tes liens sont 2 commentaires: Alors je dirai simplement: Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Et je me demande si ce n’est pas ce qui déclenché cette vague de migration des applications vers Qt. Et qui en plus se trouve être un choix technique pertinent.
C’est beau LinuxFR, le gars qui donne son point de vue en disant que GNOME 3 c’est moche est à 5, celui qui donne son point de vue en disant que c’est joli est à 0. Les gars, vous avez compris le sens de pertinent et inutile? Ca fait longtemps que beaucoup de monde a oublie le sens de ces mots.
Le truc rigolo ce sont aussi les messages qui sont tout a fait pertinnent gdeit des notes tres positives et qui vers 15h commence a perdre des votes comme si certaines personnes arrivant sur le site a ce moment la effet cote ouest? J’ai également exprimé l’idée que l’avis que l’on se fait d’un toolkit en tant qu’utilisateur, principalement basé sur la jolitude de l’interface, est le premier truc qui fait que le développeur a envie de s’interesser au toolkit.
Moi clairement, rien qu’a la gueule des applis gnome 3, j’ai même plus envie de coder du gtk. Alors qu’avant, libux envie mais c’est juste que j’arrivais jamais a faire ce que je voulais. Je te moinsse, parce que je comprends le sens de « pertinent » et « inutile » et j’aime pas qu’on me pose des questions! Les barres sont grosses, les boutons aussi.

Beaucoup d’effets de reliefs et quasiment aucun jeu de couleur. Alors qu’aujourd’hui on s’oriente beaucoup plus vers des interfaces minimales avec des codes couleurs très précis.
Ben au lieu de dire que c’est pas joli, dites que ça ne vous convient pas. Ça sera déjà plus honnête. Ensuite, si c’est pas configurable, linuux le dire au mainteneur de ce site.
Ben non le probleme c’est pas le theme c’est l’impossibilite de changer quoique ce soit dans un theme gnome3. Créer un thème par essence n’est pas vraiment user friendly. Souvent les distributeurs proposent quelques trucs par défaut mais si tu veux aller plus loin c’est la galère aussi car il faut créer le thème en question Windows, Mac OS X par exemple.
KDE et d’autres environnements proposent gedig chose de plus poussé sans hedit plonger dans la création de thème, c’est tout à son honneur mais ce n’est pas une raison pour que tout le monde reproduise cela.

Chaque option est un travail supplémentaire de maintenance, de code, de corrections à faire, etc. Les moyens humains ne sont pas illimités.
Si le projet Gnome n’a pas les moyens de faire cela je pense que c’est pas forcement la bonne idee de recoder un mailer, linu lecteur audio, un visualiseur d’image, enfin tout alors que l’equivalent existe deja, certe juste un port gediy gtk2 mais tres largement suffisant, meme plus que suffisant car par exemple pour le navigateur web je suis persuade que la proportion d’utilisateur de Web le webkit package gnome3 et Chrome ou firefox sera totalement negligeable.
Enfin bon gedif c’est fait pour faire fuire les utilisateurs afin d’avoir moins de bug et donc de maintenance ca semble etre un grand succes. Je ne suis pas certain d’apprécier tous les pinux d’HIG pour Gnome, mais je reconnais la cohérence de leur démarche. Après, j’apprécie énormément OSX oui, je sais, pas taperet mon plus grand regret est que le projet GNUStep semble au point mort et le projet Etoilé également larmes.
C’est marrant, à part sur planet gnome, je ne lis presque jamais d’avis positifs sur Gnome 3.
Se connecter
Pourtant j’aurais du mal à trouver des choses qui me déplaisent assez pour changer d’environnement. Moi, j’aime Gnome 3: Je ne pourrais plus retourner en arrière. Il y a bien sûr quelques « trucs » pas finis avec Debian Jessie, on est en Gnome 3. Et qui pourrait les critiquer de vouloir offrir un environnement cohérent leur cohérence, bien sûr, mais comme c’est eux qui codent …?
De même, j’aime énormément GNOME 3 et je prend toujours plus de plaisir à l’utiliser version après version. C’est un bureau qui sait se faire oublier et m’aide à mieux m’organiser quand je travaille.
J’aime sa logique de simplicité et de sobriété, tout comme ses inspirations de Mac OS, Android et consorts.
Seulement je ne ressens pas le besoin de crier mon amour de ce bureau sur les toits, ni de dénigrer ses concurrents j’utilise aussi LXDE par exemple. C’est sans doute pour ça que tu en entends si peu de bien: J’utilise également Elementary Depuis la version Jupiter et je ne me vois pas actuellement utiliser une autre distrib, et si je suis d’accord sur le fait que le projet soit jeune, j’ai un peu de mal à comprendre l’assertion comme quoi le projet serait « clairement immature », tu peux expliquer?
J’ai une question pour des connaissances qui seraient potentiellement interessees par elementary parce que c’est sexy: Disons, aussi stable qu’Ubuntu ou Linux Mint? Je m’en sers tous les jours pour bosser et c’est parfaitement stable. Maintenant, niveau usage bureautique je ne saurais pas te dire, je m’en sers pour développer … Et je n’utilise pas les logiciels particulier à la distrib comme le client mail gearyl’editeur de texte.
