Et celui à qui Allah veut du mal, Il lui facilite le chemin vers ce pour quoi il a été créé. Vous devez leur enseigner! En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. C’est pourquoi le grand savant Ibn al-Qayyîm rahimahullâh a dit à propos d’eux: Email or Phone Password Forgot account?
| Nom: | hayati koulouha lilah |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 30.40 MBytes |
Ya des des persone qui dise que les khawarij sont les pseudo salafi qu’en pensez vous moi je n’affirme rien. Ainsi, parce que leur exégèse n’a pas été basée sur un fondement correct, ni sur une science authentique, cela devient de l’égarement, et du mal sur eux et sur la Communauté musulmane. Seigneur, Tu es Indulgent et Miséricordieux. Et quelle mauvaise destination! Et il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode minhadj que celle qu’ont emprunté les pieux prédécesseurs salaf salih , puisqu’ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d’Allah et ses compagnons.
Puis leur mal grandit encore durant le Califa de ‘Alî radhiallâhu ‘anhuet ils se rebellèrent contre lui, et ont dit que c’était un mécréant. Ainsi, ils jugèrent que tous ceux qui s’opposaient à eux sur leur point de vue étaient des mécréants.
En résultat, ils prononcèrent le takfir sur les meilleurs parmi la création, c’est-à-dire, les Compagnons du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam. Car ils les Compagnons n’étaient pas d’accord avec eux quant à leur égarement et leurs mauvaises croyances.
Ils n’adhèrent pas à la Sounnah et à la Djamâ’ah au groupeet ils n’obéissent pas non plus au gouverneur. Plutôt, ils se rebellent contre lui, et renoncent au pacte d’allégeance avec lui, disant que cela ne fait pas partie de la religion, ils contredisent ainsi le conseil du Messager sallallahu ‘alayhi wa sallam de montrer de l’obéissance et ils contredisent le commandement d’Allâh qui dit traduction rapprochée:.
![]()
Ainsi, Allâh – Ta’âla koulouhq a rendu l’obéissance au gouverneur comme étant une partie de la religion, et le Messager d’Allâh sallallahu ‘alayhi wa sallam a rendu l’obéissance au gouverneur comme étant une partie de l’Islâm, ainsi, on retrouve cela dans le hadîth:. Car celui auquel sera prêté une longue vie verra de nombreux différents.
Mais les khawâridjs disent: Ainsi, quelqu’un qui commet un grand péché, un fornicateur, un voleur, quelqu’un qui boit de l’alcool par exemple, sont tous considérés comme étant mécréant.
Donc c’est un croyant, et ceci à cause de sa foi, tandis que c’est un pécheur à cause de son grand péché. Quant aux péchés qui sont en dessous de l’association, ils n’expulsent pas une personne hors de la Foi, même si ce sont des grands péchés.

Notez que la raison pour laquelle ils sont tombés dans cela [dans ces fausses croyances] fut leur manque de compréhension. Ceci, car ils sont des gens qui sont acharnés dans leurs adorations, prières et jeûne, et récitation du Qor’ân.
Et ils ont une grande ferveur dans la religion mais ils n’ont pas de science, et là est le problème. Ainsi, faire des efforts considérables et s’exhorter soi-même à la piété et à l’adoration doit être accompagné de science et de compréhension de la Religion.
C’est pourquoi l’Envoyé sallallahu ‘alayhi wa sallam les a décrit à ses compagnons radhiallahu ‘anhum de la manière suivante: Puis il leur dit: Ainsi, parce que leur exégèse n’a pas été basée sur un fondement correct, ni sur une science authentique, cela devient de l’égarement, et du mal sur eux et sur la Communauté musulmane.
Au contraire, ils se sont seulement battus contre les musulmans, comme le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit: Plutôt, ils combattent sans arrêt les musulmans. Mais malgré cela, ils avaient de la piété et de la dévotion, mais puisqu’ils ne se basent pas sur la science authentique, cela devint une maladie pour eux.
C’est pourquoi le grand savant Ibn al-Qayyîm rahimahullâh a dit à propos d’eux: Ils utilisaient comme preuves des textes du Qor’ân et de la Sounnah concernant les menaces dangers de commettre des péchés, mais ils ne saisissent pas leur signification. Ils ne les réfèrent pas aux autres textes dans lesquels on trouve le promesse du pardon et de l’acceptation du repentir pour ceux qui ont fait des péchés moindres que le polythéisme.
Ainsi, ils acceptent une partie, et rejettent une autre partie, tout ceci à cause de leur ignorance. Alors, [cet amour et cet enthousiasme] seront issus de la connaissance et ils seront à la kouloiha qui leur sied.
Anashid: hayati koulouha lilah
L’amour sur protecteur hsyati la Religion et l’enthousiasme sont un bien, mais ils doivent être guidés et dirigés par le suivi du Qor’ân et de la Sounnah. Ainsi, ‘Alî Ibn Abî Tâlib radhiallâhu ‘anhu fut l’un de ceux qui les tua, donc il reçu la bonne nouvelle koulouga l’Envoyé sallallahu ‘alayhi wa sallam. Il en tua afin d’empêcher le mal de tomber sur les musulmans. Il est obligatoire pour les musulmans de chaque génération, s’ils sont au courant de l’existence de cette mauvaise compréhension, qu’ils remédient à cela en appelant au chemin d’Allâh en premier lieu, et en éduquant les gens là-dessus.
Ainsi, il débattit avec eux et d’entre eux se repentirent et retournèrent,mais beaucoup restèrent et ne se repentirent point. Alorsà ce moment là, l’Emir des Musulmans ‘Alî Ibn Abî Tâlib avec les Compagnons, se mirent à les combattrent, et ahyati afin d’empêcher leur mal de toucher les musulmans. Et pour quelle raison le fait kouluha souffler ici fut rattaché aux femmes? Sinon les hommes sont tout autant concernés. Et ici nous allons déterminer le sens de ce vocable dans la terminologie religieuse.
Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Qui sont les meilleurs des gens? Il faut nécessairement y joindre un élément qui est: Pour cette raison, nous observons que les imams de la Sounnah rattachent autre chose à cette terminologie et disent: Et comme on dit: Il est le premier hadith rapporté dans le sahih Muslim.
Donc, il nous a averti et expliquer quoi faire de ses divisions et de ses égarements, il nous a ordonné de rester accrocher à la vérité et de rester unis ; comme les Compagnons ont été unis! Et le prêche est-il obligatoire pour chaque musulman?
Oui, le prêche est une obligation pour chaque musulman selon ses capacités, pour les gens de science selon leurs capacités et pour les autres selon leurs capacités. Ce qui est voulu est que chaque personne conseille et oriente vers le bien selon ses capacités. Traduit et publié par an-nassiha. Quel est le jugement du fait de s’accrocher à une école de jurisprudence en particulier?
![]()
L’école du musulman de la masse est celle de son mouftî 1. Ce que son mouftî lui délivre comme avis juridique est haywti à quoi il doit s’accrocher. Il ne liah est pas permis de se limiter lui même à une école de jurisprudence parmi les différentes écoles ou de s’imposer une école parmi les différentes écoles.
Oui, si toutefois hyati école de jurisprudence est majoritairement répandue dans son pays ou que les savants présents dans ce pays appartiennent en majorité à une école de jurisprudence, alors il n’y a pas d’empêchement à ce qu’il prenne l’avis juridique des savants de ce pays.
Par contre, il ne lui est pas permis de s’imposer le suivi exclusif cette école de jurisprudence en dehors des autres ou de penser que la seule chose qu’il puisse faire est de prendre de cette école. Et que le musulman n’a d’autre choix que de suivre constamment le Coran et la sounnah.
C’est la devise que koulouhaa musulman doit absolument adopter. Suivez ma sounnah et la sounnah des califes bien guidés. Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires.
Cheikh Muhammad Bazmoul le déclaré hassan lighayrihi. Que m’est-il obligatoire de faire en koulouhaa de divergence entre les savants? M’est-il permis de faire ce qui est le plus simple et le plus doux pour ma situation?
Le mieux est de faire ce qu’il y a de plus prudent.
Yahya hawwa يحيى حوى
Tu prends le plus prudent parmi les avis. Prends donc l’avis le plus prudent, si ceux qui l’ont prononcé font partie des savants.
Le terme as-salaf les prédécesseurs désigne ceux qui nous ont précédés, toute personne qui en a précédé une autre est un prédécesseur pour elle. Mais si le terme as-salaf est évoqué de manière absolue, il désigne alors les trois meilleures générations qui sont: Ceux la sont les Pieux Prédécesseurs as-salaf as-salih. Et après eux, toute personne qui suit leur chemin est comme eux, sur la voie des pieux prédécesseurs, même si cette personne vit dans une époque bien après eux.
Le suivi des pieux prédécesseurs dans le tawhid et la croyance est un honneur et un compliment. Nous, nous les appelons à la voie des pieux prédécesseurs et à la croyance authentique. Un questionneur interroge sur les caractéristiques du groupe sauvé? Ceci est un égarement et s’oppose au prêche des messagers. Ceci est maintenant le prêche des hizbis et c’est un prêche vain car il s’oppose au minhaj des messagers. Et ils veulent que les gens restent sur leurs croyances, qu’ils soient qoubouris, idolâtres ou soufis, ce qui est important pour eux est de les réunir et qu’ils les suivent seulement.
Vous devez leur enseigner! Cela provient de votre négligence à vous. Il est obligatoire pour le prêcheur de commencer par enseigner aux gens les règles de leur religion. Où sont les prêcheurs qui appellent à Allah?!
Ceci est un gros problème!
hayati koloha lilah – issam rochdi
Car si nos paroles et nos efforts ne sont basés que sur le rappel et les exhortations, ceci ne profite en rien. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. Et voila la religion de droiture. Nous souhaiterions ton conseil concernant les savants desquels on peut prendre la science puisque nombreux parmi les salafis ont dévié de la voie des gens de la sounnah et du consensus et nous ne savons pas vers qui nous diriger et chez qui prendre notre science.
Nous voudrions de votre part un conseil et une aide? Je conseille à celui qui a la capacité de profiter directement des savants parmi les salafs, qu’il le fasse. Et que celui qui n’a pas la capacité de prendre la science d’eux directement, la prenne des savants contemporains qui ont suivis la trace des pieux prédécesseurs sans rien changé, ni ajouté:.
Et ceux-ci sont les noms dont je me rappelle et que je cite en tant qu’exemple et non pas en tant que limite, car les savant de Ahlou as Sounnah sont nombreux par la grâce d’Allah. Traduction Abou Haroun AbdelMalik copié de nour-elislam. Le fondement de Ahl As-Sunnah. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Clément et Miséricordieux envers eux.
Allah est vraiment Pardonneur et Miséricordieux. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Ceux sont eux les véridiques. Et ceux qui se sont installés et ont cru avant eux, aiment ceux qui émigrent vers eux. Et ceux qui se protègent contre leur propre avarice, sont ceux qui réussissent. Seigneur, Tu es Indulgent et Miséricordieux. Et celui à qui Allah veut du mal, Il lui facilite le chemin vers ce pour quoi il a été créé.
Ce sont là les ouvrages qui exposent la vérité. Prends garde de glisser avec les adeptes des groupes déviants, en prenant leurs livres, en empruntant leur voie étroite, et en cheminant sur leur chemin tortueux. Cependant il y a ici une remarque importante et un rappel, et le rappel profite aux croyants:
