Il n’est donc pas possible de l’utiliser:. Mais, quelques conseils de bonne pratique sont donnés sur la page de pkg-java: Prenons l’exemple suivant permettant de calculer l’aire d’un composant graphique: L’habitude en Java est de demander l’avis des utilisateurs et de voter afin de proposer les prochaines évolutions du langage. La Phaser permet d’appliquer plusieurs types de synchronisation des phases. En effet si les MethodHandle s permettent en théorie de meilleures performances, leur implémentation actuelle est loin de rivaliser avec les multiples optimisations de l’API de Reflection que l’on a pu avoir au cours des dernières années
| Nom: | javadoc 7 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 24.26 MBytes |
La plupart des méthodes de la classe File se contentent de renvoyer une valeur nulle en cas d’échec du traitement, et de ce fait il est parfois difficile d’en cibler l’origine. Il existe beaucoup de paquets Debian correspondant à des applications et bibliothèques Java. Les types Float et Double ne sont pas concernés puisqu’ils disposaient déjà d’une telle méthode. Par exemple pour recherche une méthode d’instance, on utilisera findVirtual , qui attend trois paramètres:. Du fait de la création possible d’un tableau de type paramétré, le développeur doit prendre en charge la responsabilité du typage, car cela ne peut pas être assuré par le compilateur. Désormais nous auront un accès complet aux attributs via un système de vue, qui dépendront bien évidemment du système de fichiers hôte.
Le projet Coin propose des améliorations au langage Java pour augmenter la productivité des développeurs et simplifier certaines tâches de programmation courantes.
Il s’agit d’une part de réduire la quantité de code nécessaire et d’autre part de rendre ce code plus facile à lire en utilisant une syntaxe plus claire.
Le projet Coin a été développé et implémenté dans le cadre de l’open JDK, tout d’abord sous la forme d’un appel à contribution d’idées de la part de la communauté. Les fonctionnalités du projet Coin incluses dans Java 7 peuvent être regroupées en trois parties:. Avec Java 7, la valeur des types entiers byte, short, int, et long peut être exprimée dans le système binaire en utilisant le préfixe 0b ou 0B.
Il n’est pas facile de lire un nombre qui compte de nombreux chiffres: A partir de Java 7, il est possible d’utiliser un ou plusieurs caractères tiret bas underscore entre les chiffres qui composent un entier littéral.
Ceci permet de faire des groupes de chiffres pour par exemple séparer les milliers, les millions, les milliards, Un nombre quelconque de caractères de soulignement underscore peut apparaître n’importe où entre les chiffres d’un littéral numérique.
Le caractère underscore doit être placé uniquement entre deux chiffres. Il n’est donc pas possible de l’utiliser:. Avant Java 7, l’instruction switch ne pouvaient être utilisée qu’avec des types primitifs ou des énumérations. L’utilisation d’une chaîne de caractères dans une instruction switch provoquait une erreur à la compilation « Incompatible Types. Require int instead of String ».
A partir de Java SE 7, il est possible d’utiliser un objet de type String dans l’expression fournie à l’instruction Switch. L’instruction switch compare la valeur de la chaîne de caractères avec la valeur fournie à chaque instruction case comme si elle utilisait la méthode String. Dans les faits, le compilateur utilise la méthode String.
Le test réalisé par l’instruction navadoc est sensible à la casse: L’instruction switch peut toujours être remplacée avantageusement par une utilisation du polymorphisme. Avant Java 7, il était obligatoire, lors de l’instanciation d’une classe utilisant les generics, de préciser le type generic dans la déclaration de la variable et dans l’invocation du constructeur.
Ceci est possible tant que le constructeur mavadoc déterminer les arguments utilisés dans la déclaration du type generic à créer. L’utilisation de l’opérateur diamant n’est pas obligatoire.
Constant Field Values
Si l’opérateur diamant est omis, le compilateur génère un warning de type unchecked conversion. La déclaration et l’instanciation d’un type qui utilise les generics peuvent être verbeux. L’opérateur diamant est très pratique lorsque jqvadoc types generics utilisés sont complexes: L’inconvénient dans le code Java 5 ci-dessus est que le type generic utilisé doit être utilisé dans la déclaration et dans la création de l’instance: Avec Java 7 et l’utilisation de l’opérateur diamant, le compilateur va automatiquement reporter le type utilisé dans la déclaration.
Cette inférence de type réalisée avec l’opérateur diamant n’est utilisable qu’avec un constructeur. L’utilisation de javadc est conditionnée par le fait que le compilateur puisse déterminer le type. Dans le cas contraire, une erreur de compilation est émise. L’exemple suivant compile car le compilateur peut explicitement déterminer le jvaadoc à utiliser avec l’opérateur diamant. L’opérateur diamant peut aussi être utilisé lors de la création d’une nouvelle instance dans une instruction return: Des ressources comme des fichiers, des flux, des connexions, De plus, la nécessité de fermer javadco la ressource implique un risque potentiel d’oubli de fermeture qui entraine généralement une fuite de ressources.
Avec Java 7, l’instruction try avec ressource permet jzvadoc définir une ressource qui sera automatiquement fermée à la fin de l’exécution du bloc de code de l’instruction. Avant Java 7, il était nécessaire d’utiliser un bloc finally pour s’assurer que le flux sera fermé même si une exception est levée durant les traitements.
Ce type de traitement possède plusieurs inconvénients:. L’inconvénient de cette solution est que l’exception propagée serait celle de la méthode close si elle lève une exception qui pourrait alors masquer une exception levée dans le bloc try.
Il est possible de capturer l’exception de la méthode close. L’inconvénient de cette solution est que l’exception qui peut être levée par la méthode close n’est pas propagée. De javsdoc la quantité de code produite devient plus importante. Avec Java 7, le mot clé try peut être utilisé pour déclarer une ou plusieurs ressources.
Une ressource est un objet qui doit être fermé lorsque l’on a plus besoin de lui: Une nouvelle interface a été définie pour indiquer qu’une ressource peut être fermée automatiquement: Tous les objets qui implémentent l’interface java.
Java 7 is out, quel est son lot de nouveautés ? – notes·de·pit
AutoCloseable peuvent être utilisés dans une instruction de type try-with-resources. L’instruction try avec des ressources javadocc que chaque ressource déclarée sera fermée à la fin de l’exécution de son bloc de traitement.
Autocloseable possède une unique méthode close qui sera invoquée pour fermer automatiquement la ressource encapsulée par l’implémentation de l’interface. Closable introduite par Java 5 hérite de l’interface AutoCloseable: La méthode close de l’interface Closeable lève javxdoc exception de type IOException alors que la méthode close de l’interface AutoCloseable lève une exception de type Exception.
Cela permet aux interfaces filles de AutoCloseable de redéfinir la méthode close pour qu’elles puissent lever une exception plus spécifique ou aucune exception.
Présentation de Java SE 7
Contrairement à la méthode close de l’interface Closeable, une implémentation de la méthode close de l’interface AutoCloseable n’est pas supposée être idempotente: Une implémentation de la méthode close de l’interface AutoCloseable devrait déclarer une exception plus précise que simplement Exception ou ne pas déclarer d’exception du tout si l’opération de fermeture ne peut échouer. Il faut garder à l’esprit que l’exception levée sera masquée par l’instruction try-with-resource: L’instruction try avec des ressources utilise le mot clé try avec une ou plusieurs ressources définies dans sa portée, chacune séparée par un point-virgule.
Dans l’exemple ci-dessus, la ressource de type BufferedReader sera fermée proprement à la fin normale ou anormale des traitements. Les ressources sont implicitement final: Une instruction try avec ressources peut avoir des clauses catch et finally comme une instruction try classique. Avec l’instruction try avec ressources, les clauses catch et finally sont exécutées après que la ou les ressources ont été fermées.

Il est possible de déclarer plusieurs ressources dans une même instruction try avec ressources, chacune séparée par un caractère point-virgule. Dans ce cas, la méthode close des ressources déclarées est invoquée dans l’ordre inverse de leur déclaration.
L’instruction try-with-resource présente un petit inconvénient: Il n’est par exemple pas possible de fournir en paramètre de l’instruction try une instance déjà créé. L’exemple ci-dessus génère une erreur à la compilation puisqu’aucune variable n’est définie entre les parenthèses de l’instruction try. Pour pallier ce petit inconvénient, il est possible de définir une variable et de l’initialiser avec l’instance existante. Dans l’exemple ci-dessus, comme la variable définie et celle existante pointent sur la même référence, les deux variables peuvent être utilisées indifféremment.
L’instruction try-with-resource se charge de fermer automatiquement le flux. Attention, seules les ressources déclarées dans l’instruction try seront fermées automatiquement. Si une ressource est explicitement instanciée dans le bloc try, la gestion de la fermeture et de l’exception qu’elle peut lever doit être gérée par le développeur.
Une exception peut être levée dans le bloc de l’instruction try mais aussi durant l’invocation de la méthode close de la ou des ressources déclarées. La méthode close pouvant lever une exception, celle-ci pourrait masquer une éventuelle exception levée dans le bloc de code de l’instruction try. Il est obligatoire de gérer l’exception pouvant être levée par la méthode close de la ressource soit en la capturant pour la traiter soit en propageant cette exception pour laisser le soin de son traitement à la méthode appelante.
Cette exemple ne se compile pas car l’exception pouvant être levée lors de l’invocation de la méthode close n’est pas gérée. Une ressource générique est définie: Durant leur exécution, ces deux méthodes lèvent une exception. Le résultat est aussi légèrement différent: Si une exception est levée dans le bloc try et lors de la fermeture de la ressource, c’est l’exception du bloc try qui est propagée et l’exception levée lors de la fermeture est masquée.
Pour obtenir l’exception masquée, il est possible d’invoquer la méthode getSuppressed de la classe Throwable sur l’instance de l’exception qui est propagée. L’ARM fonctionne aussi si plusieurs ressources sont utilisées dans plusieurs instructions try-with-resources imbriquées. Toutes les exceptions levées lors de la fermeture des ressources sont inhibées et peuvent être obtenues en invoquant la méthode getSuppressed.
FAQ Java Debian. – Développement Java
La méthode getSuppressed renvoie un tableau d’instances de Throwable qui contient les exceptions capturées lors de la fermeture des ressources et non propagées. La classe Throwable est aussi enrichie d’un nouveau constructeur qui permet de prendre en compte ou non des exceptions supprimées.
Si le booléen enableSuppression est à false, alors la méthode getSuppressed renvoie un javadocc vide et l’invocation de la méthode addSuppressed n’aura aucun effet.

Il est possible de repropager une exception qui a été gérée par une instruction catch en utilisant le mot clé throw. Avant Java 7, il n’était pas possible de relever une exception qui soit un super-type de l’exception capturée dans une javadof catch: Java 7 propose une analyse plus fine de la situation et permet de déclarer la levée d’une exception de type MonExceptionFille même si l’exception gérée et relevée est de type MonExceptionMere. Ceci s’applique aussi pour plusieurs exceptions.
Le compilateur vérifie si le type d’une exception levée dans un bloc catch correspond à un des types d’exceptions déclaré dans la clause throws de la méthode. Si le type de javadkc capturée par la clause catch est Exception alors la clause throws javado peut pas être d’un de ses sous-types. Pour déclarer dans la clause throws les exceptions précises, il faut les capturer individuellement dans des clauses catch dédiées.
Le compilateur de Java 7 effectue une analyse plus fine qui lui permet de connaitre précisément kavadoc exceptions qui peuvent être relevées indépendamment du type déclaré dans la clause catch qui va les capturer.

Il est ainsi possible de capturer un super-type des exceptions qui seront relevées et déclarer le type précis des exceptions dans la clause throws. Lorsqu’une clause catch déclare plusieurs types d’exceptions et relève l’exception dans son bloc de code, le compilateur vérifie:. Attention cependant, il y a un cas ou la compatibilité du code antérieur n’est pas assurée avec Java 7: Le code du bloc try imbriqué lève une exception.
Ce même code ne se compile plus avec Java 7 car l’exception de type MonExceptionMere ne sera jamais traitée par la seconde clause catch. Java SE 7 propose une amélioration de la gestion des exceptions en permettant le traitement de plusieurs exceptions dans une même clause catch. Il n’est pas rare d’avoir à dupliquer les mêmes lignes de code dans le bloc de code de plusieurs clauses catch. Avant Java 7, il était difficile d’éviter la duplication de code car chaque exception est de type différent.
