Le lundi au soleil Claude François 2: J’admire je suis rarement fan mais bcp de respect pour cet artiste. Pourtant, Siri parvient habilement à contourner cet écueil et implique son spectateur de la première à la dernière minute. Membres 3 5 critiques. Une préparation intensive Afin d’incarner au mieux l’idole de toute une génération, Jérémie Renier s’est livré à une préparation physique intense durant 5 mois avant le début du tournage. Les femmespar contre passent à la trappe telles des étoiles filantes et sans consistance. Jérémie Rénier possède le bon look et la bonne démarche, déployant des trésors de conviction, mais il en fait parfois trop.
| Nom: | le film cloclo 2012 gratuit |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 20.48 MBytes |
Le compositeur Alexandre Desplat s’est associé à nouveau avec le réalisateur pour la cinquième fois afin de superviser la musique du film [ 35 ] alors qu’il venait tout juste achever les enregistrements pour Extrêmement fort et incroyablement près Extremely Loud and Incredibly Close , de Stephen Daldry [ 5 ]. Cloclo, l’homme qui voulait rester dans la lumière, y restera désormais pour l’éternité, avec une belle paire d’ailes blanches dans le dos. Long trop long et pourtant le film élude bien beaucoup de moments de la viede Cloclo. Et j’aimerais bien qu’on fasse un film sur Jacques Brel, ou Pierre Bachelet, Le lundi au soleil Claude François 2:
Sortez vos habits de lumière et dépoussiérez vos boules à facettes car l’icône absolue du courant clocloo, notre Cloclo national a enfin droit à un biopic à lui, rien qu’à lui. En effet, l’auteur survolté de « Magnolia Forever » et pape incontesté du disco à la française s’est éteint il y a déjà près de trente ans, mais continue de fasciner, et pour cause: Un personnage complexe et lumineux.
Son destin, tragique et flamboyant méritait amplement sa transposition filmique, car Claude François était plus que le chanteur sautillant des années Pompidou, il était un personnage complexe et lumineux, comme les aime le grand écran. Pourtant, c’est la mission qu’a accepté le grattuit Florent Emilio Siri « Nid de guêpes », « Otages »ordinairement catalogué aux productions musclées.

Dire qu’il était casse-gueule d’évoquer Cloclo et ses Clodettes sans sombrer dans le ridicule le plus total serait un euphémisme. Pourtant, Siri parvient habilement à contourner cet écueil et implique son spectateur de la première à la dernière minute.
Pour ne rien gâcher, le ton employé par le film est d’une telle justesse qu’il rend vraiment justice à la complexité du chanteur, avec le recul nécessaire. Au rayon des défauts, on notera, certes, quelques cloclk scénaristiques, une distribution pas très inspirée et de petites longueurs 2h30 quand même mais l’essentiel n’est pas là.
CLOCLO : BANDE-ANNONCE Full HD (le film 2012) Avec Jérémie Rénier, Benoît Magimel…
Si Cloclo reprend à son compte les codes du biopic, avec, comme d’habitude, le passage obligé sur l’enfance de l’artiste jusqu’à sa consécration, il n’hésite pas à égratigner le mythe. Ainsi, le personnage est présenté comme un individu finalement assez antipathique mais dont le charisme, les névroses et la « voix de canard » provoque une fascination sans bornes. En d’autres termes, Claude François est dépeint tel qu’il était: A ce sujet, l’interprétation de Jérémie Renier, constamment sur le fil du rasoir, est troublante de mimétisme, et on a peine à croire qu’il s’agisse de cinéma.
De prime abord, ce qui surprend le plus, c’est la mise en scène. En effet, rarement on aura vu sur notre territoire une telle maîtrise des cadres Siri évoque les scopes de Carpenter et une telle virtuosité des mouvements.
La photographie, aux petits oignons, renvoie, ls, au technicolor, dans son c,oclo très pop des couleurs, qui vient magnifier des plans déjà proches de la perfection. Une reconstitution historique globale bluffante.

En outre, le film ne laisse aucun répit et, bien aidé par un budget confortable, enchaîne les péripéties, les décors titanesques et les destinations à la vitesse de la lumière.
A ce titre, la reconstitution historique globale est bluffante, si bien qu’il nous arrive de nous demander si l’on regarde un biopic ou bien un documentaire intimiste sur la star. Car dans Cloclo les références pleuvent, le film se permettant même de piocher dans différents genres cinématographiques pour offrir une expérience inédite au public. Même la fameuse scène de la douche est parcourue d’un vrai malaise et vous glacera le sang à coup sûr. Néanmoins, ses talents de showman, son charisme magnétique et sa compréhension avant-gardiste du star system forcent évidemment l’admiration car ils ont fait sa renommée, mais c’est son existence, faite de grandeurs et de décadences, qui méritait bien les honneurs du grand écran.
Or, quand c’est Siri qui s’en charge, l’hommage se transforme en louanges. Artiste maudit mais certainement pas mal aimé, Claude François hérite, trente ans après sa mort, d’une retranscription cinématographique à sa démesure.
Cloclo, l’homme qui voulait rester dans la lumière, y restera désormais pour l’éternité, avec une belle paire d’ailes blanches dans le dos.
CLOCLO: LA FABULEUSE HISTOIRE DE CLAUDE FRANÇOIS () – Film –
A quand le biopic de Mike Brant? En tout cas, on a déjà trouvé le titre du film: Alors vive la vulgarité. Vive le lkitch bien scintillant de Claude François. Une personnalité hors du commun n’en déplaise aux âmes bien pauvrement magiques. Vulgariser gratjit bonheur en faisant danser et chanter, le dynamisme, la force de travail, l’esprit d’entreprise, pourquoi pas? Y’a t’il plus kitsch et plus grotesque que Claude François, ses fringues, sa « musique », etc???
Petite collection d’humour facile sur le sujet sur twitter: A lire aussi sur Le Plus: Les spectacles de cloclo avec ses clodettes étaient tous vulgaires.
