TÉLÉCHARGER LES ACTEURS BLIER

Voilà qui a le mérite de démontrer par l’absurde que la réunion d’acteurs exceptionnels ne suffit pas à faire non seulement un grand film, mais même pas non plus un simple bon film. Format de projection 2. Critique positive la plus utile. Mais c’est un vrai plaisir de spectateur d’entendre et de voir tous ces acteurs qu’on aime. Une chose est sure, il faut connaitre le réalisateur avant de poser les pieds dans ce film, hommage barré un tantinet longuet mais globalement un film bien en forme et bien original qui fait plaisir à voir pour ses nombreuses situations déjantés, ses nombreuses têtes d’affiches et ses dialogues. Laetitia Dosch, Laure Calamy:

Nom: les acteurs blier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.84 MBytes

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 critiques. En somme, tout centrer sur les acteurs eux-mêmes puisque le scénario est inexistant. Il garde le meilleur pour la fin Belmondo! Ici il compromet en plus pratiquement tout le gratin du cinéma français, spécialement masculin! Mais Blier oblige son style en découle dans la plus grande tradition de ses métrages précédents, hommage aux acteurs sous forme parodique, burlesque et loufoque, bienvenue dans le joyeux monde décalé à coups de non sens de Voulez-vous effacer les recherches récentes?

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 92 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 critiques.

Votre avis sur Les acteurs? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Film sur les acteurs. Sur un scénario on ne peut plus aléatoire au niveau cohérence ou intrigue, Blier a construit un film pour nous montrer son amour des acteurs. Et ceux-ci s’en donnent à coeur joie dans des saynètes souvent hilarantes parfois émouvantes et quelquefois trop longues. Mais c’est un vrai plaisir de spectateur d’entendre et de voir tous ces acteurs qu’on aime.

La réalisation est très honnête et sans excès stylistique, mais avec de belles séquences à la fin par exemple. Je pense que le scénario aurait pu être plus travaillé, on sent parfois l’improvisation au niveau des dialogues.

Mais l’ensemble reste très bon, avec ce ton de liberté et d’humour, de dérision et d’autodérision, où excellent Dussolier, Villeret, Marielle, Yann, Arditi FB facebook TW Tweet.

Bertrand Blier se prête avec humour et crudité à un exercice de style inédit où nos acteurs français jouent leur propre rôle. Un film sans caméra, sans scénario et sans metteur en scène?

Voila la prouesse qu’accomplit Bertrand Blier avec cette Comédie ou les Acteurs jouent leur propre personnage. Les dialogues sont remplacés par des réflexions sur le métier, leur vie, leurs succès, leurs doutes Sur un joli support musical, Bertrand Blier nous offre un habile enchainement de séquences parfois drôles, parfois émouvantes, souvent fantastiques, mais toujours finement interprétées.

Dans le genre hommage aux anciens, Alain Delon fait un retour remarqué avec une belle évocation des deux amis Lino Ventura et Jean Gabin. Le genre surréaliste nous offre une superbe scène entre Jean-Pierre Marielle et Michel Piccoli qui effectue une prestation grandiose. Ce florilège de scènes cultes se termine sur un final émouvant avec l’appel de Pierre Brasseur et Bernard Blier.

Merci Bertrand Blier pour ce film unique en son genre aux dialogues tour à tour drôles, mélancoliques, touchants, cyniques mais toujours diablement percutants. C’est dommage car j’adore Bertrand Blier. C’est triste car le casting est prestigieux. C’est lourd surtout, c’est une succession de tableaux affadissant les comédiens qui ne demandaient ou n’attendaient pas grand chose.

On retrouve l’univers de Blier caractère absurde des situations, quelques dialogues drôles et une jolie fin et l’on admire la prestation de tous les acteurs un Jean-Pierre Marielle fidèle à lui-même, une Josiane Balasko remplaçant Dussollier à ses heures perdues, un Delon taciturne et confondant de suffisance ou encore un Jacques François belliqueux Pourtant il y a un problème: Ainsi, Blier oublie de raconter un histoire et tourne en rond ce qui suscite l’ennui: Le film n’est alors qu’une série de sketches rendant hommage à toute une génération de comédiens la plupart sont d’un certain âge.

  TÉLÉCHARGER ASHRAQAT NAFSI MP3 GRATUIT

Les Acteurs semble avoir été réalisé pour Blier lui-même.

Critique du film Les acteurs – AlloCiné

Un soi-disant hommage au cinéma français avec certes un casting hors nome et quelques moments sympas, mais l’ensemble est beaucoup trop inégal et absurde ce qui est voulu encore faut-il rentrer dans le délire ce qui n’a pas été mon cas. C’est vraiment dommage de ne pas avoir profité d’avoir tous ces acteurs sous la main pour faire quelque chose d’autre de plus crédible, car là, c’est assez poussif sur la longueur, ennuyeux et très nombriliste.

François Truffaut avait offert un hommage au cinéma et à la réalisation d’un film avec sa Nuit Américaine, Bertrand Blier lui offre un hommage aux acteurs avec « Les acteurs ». Mais Blier oblige son style en découle dans la plus grande tradition de ses métrages précédents, hommage aux acteurs sous forme parodique, burlesque et loufoque, bienvenue dans le joyeux monde décalé à coups de non sens de Bertrand Blier.

Et qui dit Bertrand Blier dit écriture des dialogues peaufinée, et « les acteurs » ne déroge pas à la règle, dialogues finement ciselés à coups d’absurde et de folie, ciselés à coups de génie et de rire, ciselés à coups d’originalité.

Une chose est sure, il faut connaitre le réalisateur avant de poser les pieds dans ce film, hommage barré un tantinet longuet mais globalement un film bien en forme et bien original qui fait plaisir à voir pour ses nombreuses situations déjantés, ses nombreuses têtes d’affiches et ses dialogues.

Un exercice de style inédit pour Bertrand Blier, aimant surprendre avec ces films. Celui-ci est un magnifique confessionnal d’une pléiade d’acteur parmi les plus grand du cinéma français et international.

Ceux-ci évoque leurs métiers, leurs vies, leurs carrières avec une sincérité étonnante ce sont des acteurs, mais on sent malgré blidr quelque chose d’autre en eux.

Ce film n’oublie pas également de mentionner les grands disparus depuis. Les répliques cinglantes sont toujours de mise chez Blier, ce film ne déroge pas à la règle. C’est finalement le mi-chemin entre le documentaire et la fiction.

les acteurs blier

Il restera également le film avec le plus beau casting de tout le cinéma Français, et je pense pour très très longtemps. Bertrand Blier est décidément un sacré génie.

Les Acteurs

Un casting historique dans lequel on retrouve une acteugs grosse quarantaine de grands acteurs dans leurs propres rôles, les plus grands de leur génération, de Gerard Depardieu a Jean-Paul Belmondo, en passant par Michel Serrault, André Dussolier, Alain Delon Inutile de les énumérer tous de toute façon! Il est juste indispensable d’évoquer Josianne Balasko, une des rares actrices du film, et qui interprète a la fois son propre rôle et a la fois le tres surprenant rôle de la doublure de André Dussolier Une des idées les plus géniales de toute l’histoire du cinéma!

Un enchainement fascinant de dialogues irrésistibles, d’acteurs que l’on découvre sous un angle tres inhabituel, lbier courtes scènes absolument superbes, d’hommages, de déclarations d’amour au cinéma, de mélancolie, de nostalgie, d’autodérision Un chef d’oeuvre d’humour, plein de virtuosité et d’émotions, marqué en plus par de tres touchants hommages a différentes légendes du cinéma telles que Patrick Dewaere, Lino Ventura, Louis De Funes, Bourvil Et pour clore ce film magistralement, une conversation téléphonique entre Bertrand Blier et son père.

Un film sincerement exceptionnel. Mais où est le Blier des années 70, même des années 80? Ici il compromet en plus pratiquement tout le gratin du cinéma français, spécialement masculin! Faut le faire de tourner le pire film de la carrière de Delon, de Belmondo, de Brasseur, de Depardieu… à la fois! En fait ça bler beaucoup aux Côtelettes du même réalisateur, donc vous pouvez fuir vu que ce dernier film fait déjà lui-même parti du top du pire du cinéma français et ne se trouve pas mal classé aussi au niveau international!

Les Acteurs — Wikipédia

Décors moches, photographie moche, réalisation moche, tout est théâtral, daté, banal, visiblement Blier a du mal ici à faire la différence entre le cinéma et le théâtre, et encore! Même le théâtre ne mérite less ça! Là-dessus vous évacuer toute bande son, et vous vous retrouvez avec ce qui est un nouvel exploit de Blier: En sortait une comédie de Bertand Blier, rien de bien surprenant quand on sait que la plupart des films du monsieur sont des comédies ou des comédies dramatiques, mais ce coup zcteurs il propose quelque chose de bien plus profond qu’une simple comédie, je ne dis pas que d’habitude ses films n’ont aucune profondeur mais avec celui ci il surpasse tout ce qu’on pourrait imaginer, c’est une comédie, oui, mais loin, nlier loin d’être que ça.

  TÉLÉCHARGER JAPPELOUP FILM

les acteurs blier

Comme le titre du film l’annonce, nous allons être confronté à des acteurs, ça aurait pu simplement être une comédie simplette avec une pléiade d’acteur venue s’amuser mais non, enfin je suppose qu’ils s’amusent mais on est à des années lumières d’une comédie simplette, Blier nous montre l’envers du décors, il nous montre que derrière tout ces acteurs se trouvent des hommes.

Et il le montre d’une manière réfléchie et discrète, si on regarde le film pour juste passer un moment sympa en compagnie d’un casting dingue on passera complètement à coté du message voir DES messages de ce film. J’ai quelques exemples, nous avons le problème des remplacement, quand Balasko remplace Dussollier, ça traite directement du fait qu’un acteur n’est pas irremplaçable, ce ne sont que des marionnettes choisies, ou encore vers la fin avec la bande des tueurs d’acteurs dirigé par Dupontel, un des plus jeunes du casting, ça fait directement référence au faite que les jeunes pousse les vieux acteurs vers la retraite, il les tuent pour prendre leurs places, et j’en passe des tonnes.

Blier nous plonge dans un univers burlesque avec un humour qu’on lui connait bien tout en nous offrant et en nous montrant toutes les petites injustices et vérités cachés du spectateur, il nous dit clairement: Au niveau du casting Blier prend en plus des potes des acteurs avec qui il n’a jamais travaillé, tous les citer serait un peu même très long, et puis à quoi bon les citer, autant garder la surprise et tomber sur des acteurs que l’on attendait pas, malgré ce nombre incalculable d’acteur Blier n’oubli surtout pas de rendre hommages aux disparus: Gabin, Ventura, DeFunès et d’autres, et à la fin il n’oubli évidement pas non plus de rendre un merveilleux et intelligent hommage à son père, le fabuleux Bernard Blier.

Ce commentaire ne sera jamais assez dithyrambique pour décrire l’etat de sublime extase dans le quel m’a plongé les acteurs. On se laisse facilement transporter par le scenario inattendu et à la limite du burlesque quand le jeux d’acteur le suit à le perfection. Blier aime les acteurs et il le montre dans ce film, il se sert des travers de ceux-ci pour écrire ces personnages.

C’est ainsi que Depardieu à un accident de moto,que Villeret boit, que Belemondo passe son temps à rire. Le réalisateur joue avec les travers de ces acteurs, et il leur fait une belle déclaration d’amour. Le film n’est peut être pas au niveau de ce que Blier à fait de meilleur,mais c’est suffisamment bon pour être intéressant,et surtout cette pléiade d’acteurs assurent devant la caméra du réalisateur. Comme les critiques le disent, l’idée est excellente mais aurait pu être traitée de meilleure qualité et ça aurait tout pour être un film cultissime.

Toutefois, comme ma note le confirme, j’aime beaucoup ce film: Seul petit point noir ; la fin est moins bonne que le reste. Un Blier mineur mais sympathique. Les acteurs de Blier sont les acteurs du coeur des français. C’est assez émouvant de les revoir tous jouer de leur arrogance certaine tout en se pavanant sur leur nombrilisme aigu. Le pot d’eau chaude amorce un balai théâtrale de figures emblématiques du cinéma so franchie. Dans la satire du milieu, on nous fait croire que les français se prennent trop au sérieux, et que les américains en sont le parfait exemple « Avé César ».

les acteurs blier

Regarder ce dernier, et juger par vous-même. Les meilleurs films de tous les temps.