Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Découvrez l’application L’Express Téléchargez Non merci. Un jour, Henri prend en charge un auto-stoppeur, qui s’avère être un personnage extraordinaire. Un beau jour, Henri décide de tout laisser tomber pour vivre d’amour et de sa peinture. Celui de tourner autour du plus beau culte du cinéma français. FB facebook TW Tweet. Rien que du bonheur.
| Nom: | les galettes de pont aven |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 7.23 MBytes |
Les peintures sont réalisées par Jeanne Krier, qui n’est autre que Jeanne Goupil, l’actrice qui interprète Marie. Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 2 critiques. Ce soir à la télé: Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 critiques. Votre avis sur Les Galettes de Pont-Aven? En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Un peu comme « la grosse bouffe » dans ses excès.
Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 81 critiques. Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre avwn activité abonnés Lire ses 2 critiques.
Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Les Galettes de Pont-Aven. Votre avis sur Les Galettes de Pont-Aven? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Jean-Pierre Marielle nous rejoue son emblématique rôle d’hommes à femmes et d’obsédé sexuel, dans lequel il excelle et que je trouve lui va bien.
Mais après il faut que l’histoire tienne la route. FB facebook TW Tweet. En voilà un film qu’il est connu, en voilà un film qui a fait parler de lui. En effet, autant de répliques crues basées ouvertement sur le sexe, tout était là pour déplaire. Le problème, c’est que ces répliques sont incontestablement l’arbre qui cache la forêt. Soyons clair, ce film a atrocement mal vieilli, et l’on a bien du mal à voir à quel moment il a de l’intérêt.
C’est bavard, grossier là n’est pas le problèmemais horriblement creux. Juste une étoile symbolique pour Jean-Pierre Marielle, parfait dans ce rôle de gros beauf stupide que l’on ne gzlettes s’empêcher de trouver sympathique.
L’histoire d’un vendeur de parapluie qui se tape des femmes et en peint le fessier à ses heures perdues. Ee dialogues et des scènes érotiques typiques des années 70 et sans grand intérêt. Ennuyeux, je m’attendais à voir davantage de scènes et de discours liés à la vente. Rien, que de l’extase du personnage sur les rondeurs féminines avec quelques « compliments » bien laids! Un bon gros navet indigeste à souhait, plein de fesses comme le mauvais cinéma sait en montrer. Le pauvre Marielle se débat laborieusement avec son rôle d’ obsédé alcoolique.
La fin tourne à la pédophilie puisque le poont reluque et « pelote » une gamine.
Les Galettes de Pont-Aven – film – AlloCiné
Puant, malsain et barbant à vomir. Jean Pierre Marielle joue un triste représentant en parapluie coincé dans une vie morne ou il doit débiter des âneries la journée pour vendre sa camelote avant de retrouver le soir une famille qui l’insupporte par son conformisme; alors que lui rêve de peinture et de fesses de femme.
À la suite d’un accident de voiture il va se retrouver coincé dans un village breton et va faire voler en éclat cette vie qui l’étouffe. Comment ne pas être fan de Marielle après avoir vu ce film? Présent à l’écran d’un bout à l’autre, on a tour à tour envie de le secouer et de ne plus vivre cette vie qui l’ennuie, puis on a envie de se perdre avec lui dans ses beuveries, de parler peinture et fesses. Il est absolument extraordinaire et sa gouaille se confond avec le ton du film et le sublime.
Une ode à la liberté, au bon vivre, très gauloise, jouissive à regarder et qui fait du bien au moral. Malgré les pointures Piéplu, Marielle, Lavanant, Fresson, et les autresle film ne décolle pas vraiment et l’on s’y ennuie vite. Le scénario bâclé, les dialogues indigestes et les scènes frôlant la vulgarité laissent un goût plutôt amer. Un énorme Jean-Pierre Marielle qui est très en forme, enthousiasme, déchaîner et à mourir de rire.
Plein d’originalité et poétique, on ne tombe pas dans le graveleux ni le voyeurisme et la vulgarité. Les films de Séria sont quand même au dessus que des pornos de Max Pecas ou de Dorcel. Film et rôle de culte de Jean-Pierre Marielle. Les galettes du Pont-Aven sont à déguster sans modération. Il part avec elle en Bretagne, en bord de mer.
Il est fou de son corps et tout particulièrement de ses fesses. Seria nous donne une vison si vraiesi naturaliste de la France profonde de. Les vieux bistrots de campagne, le curé de village, magnifiquement aen par Romain Bouteille, figure du comique de ces années là. Quelques personnages incroyables, sortis de nulle part, valettes et surréalistes: Bresson dans un rôle de faux artiste peintre pervers et libertin. Le film doit pnot au talent Jean Pierre Marielle sa scène de déprime au bord de la falaiseessayant de peindre, puis se fracassant le cadre du tableau sur la tête, en pleine tempête, est énorme, un monument.
Le duo qu’il forme avec Goupil pour chanter « kénavo » est aussi très émouvant et culte. Marielle est formidable et tient là un de ses plus beaux rôles, lâché à son talentcomplètement libre,truculent et salvateur. Un beau moment de cinéma, témoignage de la liberté de ton des années Une qven grasse et vulgaire, sans la dimension libertaire de « Calmos », tourné par Blier l’année suivante avec le même Marielle.
On a beau admirer la plastique des différentes muses de ce peintre du dimanche admirable Andréa Ferréolon se lasse vite de lws personnage tiède, obsédé par les postérieurs féminins. Outre un JP Marielles impérial, je retiens de ce film la prestation, et la prestance, de Bernard Fresson Emile dont le rôle est particulièrement « gras » SUPER film que j’ai découvert avant-hier sur la chaine ‘paris – galsttes.
Avant, c’est sur, on pouvait rigoler de tout, et on pouvait faire des comédies avec des dialogues vulgaires comme j’aimedes femmes souvent NUES.

C’est peut être même ci qui fait que les comédies « modernes » sont souvent sans saveur et presque ennuyantes. De l’exaspérance sans être dans de la pure déprime Les actrices sont toutes superbes! Les rôles secondaires, vigoureusement interprétés par Claude Piéplu, Bernard Galttes ou encore Dominique Lavanant, sont des figures fortes qui apportent au charme rustique de ce long-métrage dément et provocateur.
Une histoire d’amour qui se passe mal. Un homme amoureux, déçu dee tout finit bien. Un peu déçu de ce film car à lire les commentaires je m’attendais à quelque chose de plus que ça.
Les galettes de pont aven 852
Un peu comme « la grosse bouffe » dans ses excès. Ici un homme qui aime les femmes trouve en deux jeunes filles successivement son bonheur mais la première disparaît sans le lui annoncer. Certes il y a des passages un peu osés et des situations scabreuses mais dans l’ensemble cela reste assez classique.
Sa fiancée le quitte il va se saouler et il en retrouve une autre point final. Marielle est excellent, mais je n’aime pas du tout les autres acteurs. On peut évidemment et après tout pourquoi pas? Et puis il y a cette scène surréaliste où Dominique Lavanant avne en bigouden et demande à Jean-Pierre Glettes de « laver son Jésus » le tout avec un impossible accent breton. Mais le film n’est pas que ça, c’est aussi l’histoire d’un homme qui enfoncé dans les conventions sociales n’a que deux échappatoires, la peinture et le cul.
Quand les deux se conjuguent simplement tout va bien, mais quand l’amour s’en mêle, c’est le drame et il ne peut compter que sur lui-même. Séria dépeint une société où personne n’est parfait qui pourrait avoir cette prétention?
Alors le sexe comme livre de vie? Pourquoi pas, mais sans illusions.
C’est pas un chef d’oeuvre, Séria a fait plus juste et plus fort, bien pire aussi, mais ça étudie bien les ressorts de la psychologie masculine. Marielle a été marqué par ce rôle, à tel point qu’on lui a rarement proposé autre chose par la suite.
Après c’est du cinéma de tonton, il faut avouer une nostalgie incompréhensible pour les comportements sexistes, ce qui nous mène droit à Les meilleurs films de tous les temps.
