TÉLÉCHARGER MAUPITI ISLAND JEU GRATUITEMENT

La difficulté a beau être très élevée, on voit de nouvelles choses à chaque partie, ce n’est jamais frustrant. Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place, laissez donc la publicité payer à votre place. Le 15 juin , le projet de refonte du jeu est annoncé par un studio de développement Français. Ajoutons à ça les inévitables messages codés à mon avis les messages les plus difficiles à décoder de toute l’histoire des jeux vidéos! Il faut en effet manger dans la cuisine chez Maggie et dormir dans sa cabine sur le bateau de temps en temps. Mais le gros de l’aventure consiste surtout à les interroger et à fouiller tous les recoins de l’île. Qui nous rappelle d’ailleurs à quel point les graphismes de Sukiya, suite jamais sortie de Maupiti, s’annonçaient exceptionnels, à la fois techniquement pour l’époque, mais aussi artistiquement.

Nom: maupiti island jeu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.66 MBytes

Je me rappelle même d’un petit entretien avec Anita qui a un peu dégénéré. Il était tout bonnement impossible de résoudre les différentes énigmes lors de cette partie. J’avais 12 ou 13 ans au moment où je l’ai découvert et oui effectivement c’était chaud. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer svp? Lankhor n’est plus, mais ils nous ont laissé de beaux trésors et c’est l’essentiel: Mais à aucun moment le héros ou un autre personnage ne va vous mettre sur la voie en disant « mmm, intéressant ce bracelet ».

Bienvenue sur le forum de Grospixels: Auteur Maupiti Island Sebinjapan Camarade grospixelien. Pas d’article et aucun sujet dédié à ce jeu sur GP? Il va falloir y remédier Sorti en sur micros 16 bits, Maupiti Island est un jeu d’enquête policière qu’on doit aux français de Lankhor, déjà responsables du très remarqué Le Manoir de Mortevielle qui met en scène le même personnage un détective privé nommé Jérome Lange que Maupiti Island. On peut donc considérer ce dernier comme une suite même si les intrigues ne ilsand pas du tout liées.

Le joueur incarne donc un détective et se déplace d’écran en écran, en vue subjective, pour interroger des personnages, fouiller des lieux et recueillir des indices pour résoudre un mystère: En plus de ses graphismes vraiment géniaux pour l’époque mention spéciale aux animations dans les décors et de sa synthèse vocale, le jeu se démarque surtout par un système de jeu très en avance sur son temps.

Le joueur est ainsi libre d’explorer l’île à sa guise tandis que tous les personnages maupti jeu poursuivent leur vie et vaquent à leurs occupations, en temps réel. Ils accomplissent également des actions, déplacent des objets, interagissent entre eux Il faut être au bon endroit au bon moment pour les observer.

On peut ieland suivre et se cacher pour les attendre quelque part quand on a bien compris leur emploi du temps sur les 2 ou 3 jours pendant lesquels se déroule l’aventure. Mais le gros de l’aventure consiste surtout à les interroger et à fouiller tous les recoins de l’île.

Sur ces deux points, le jeu offre énormément de possibilités. Pendant les conversations, on peut ainsi mémoriser des répliques d’une personne pour argumenter face à une autre dont le témoignage est en contradiction. On peut aussi montrer des objets, soudoyer ou même tabasser.

Concernant la recherche d’indice, il y a un nombre assez dingue d’objets à dénicher en ouvrant, tournant, soulevant, reniflant Ajoutons à ça les inévitables messages codés à mon avis les messages les plus difficiles à décoder de toute l’histoire des jeux vidéos! J’ai découvert le jeu lors de sa sortie, l’ai trouvé envoutant, passionnant, addictif Plusieurs mois après sa sortie, j’étais tombé sur une soluce qui disait comment arriver à la fin mais sans expliquer le sens de nos actions, qui découlait de nombreuses heures d’enquête et de réflexion.

Je n’ai rien compris et ai laissé tomber le jeu pendant bien des années Je m’y suis remis ce mois ci, bien décidé à percer les mystères de l’île et de ses habitants. Hé bin, c’est chaud! Ce jeu est d’une complexité ahurissante. C’est certainement le jeu d’aventure le plus difficile jamais réalisé. Ceci dit, je ne voudrais pas effrayer ceux tentés de s’y frotter: On progresse toujours, on recommence l’aventure en suivant une piste différente, on part fouiller un autre endroit, on se concentre sur un personnage particulier Il y a tant à faire!

  TÉLÉCHARGER WOODCUTTER SIMULATOR 2011 DEMO GRATUITEMENT

Le « soucis », si tant est que c’en soit un c’en sera un pour ceux habitués aux jeux modernesc’est que le jeu ne met jamais en évidence la découverte d’un indice. Ici pas de sidekick comme dans un Ace Attorney qui commente toutes nos actions et gamberge à notre place pour nous aiguiller vers les bonnes déductions quand on découvre les bons indices.

Au contraire, dans Maupiti, à quelques très rares exceptions, rien n’indique dans la description d’un objet qu’une info capitale est présente. OK, on se doute qu’une pierre étrange bien planquée dans une cache secrète est un indice attention, il y a pas mal de fausses pistesmais beaucoup d’objets posés en évidence ou pas sont censés nous faire réfléchir et nous lancer dans des réflexions pertinentes.

D’autres sont à observer de nombreuses fois jusqu’à ce que votre cerveau fasse « tilt »! Par exemple sur la photo ci dessus déjà, bonne chance pour la trouver Mais à aucun moment le héros ou un autre personnage ne va vous mettre sur la voie en disant « mmm, intéressant ce bracelet ». Je pense que le jeu est impossible à terminer si on y joue Islamd tel point que je me demande s’il existe un joueur qui a réussi à terminer le jeu, par lui même.

Un remake pour Maupiti Island, pépite du point & click français

Alors à vos témoignages: Qui a joué à Maupiti? Qui a réussi à progresser assez loin pour avoir une idée du mystère? Je n’y ai jamais joué, mais la première image avec l’accroche « une aventure de Jérôme Lange » m’a tout de suite fait penser au fantastique Manoir de Mortevielle.

J’ignorais que les deux jeux étaient liés. Seb, ta façon de remettre ce jeu dans le contexte d’aujourd’hui me plaît énormément! Même enje suis toujours autant charmé par ces graphismes en pixel art. Amigaïste de la grande heure, j’ai également essayé de m’initier à ce jeu, dans les années 90 et Sans manuel on doit y perdre en explications de l’interface ou mise en contexte.

En tout cas, à une époque où le tout-assisté domine, je ne peux que saluer ton effort pour t’enfoncer corps et âme dans cette enquête mystérieuse et exotique et attention, il paraît que Jérôme Lange peut s’y faire tuer. D’ailleurs, ta tentative me fait penser à celle d’un autre grospixellien, qui avait relaté son aventure, via Youtube, dans le manoir de Mortevielle? L’occasion d’un nouveau grosblog?

maupiti island jeu

J’ai essayé plusieurs fois de m’y mettre à l’époque, et même si je trouvais le jeu très beau et intéressant, izland tournais plus ou moins islajd rond. Du coup je laissais tomber et évidemment, d’autres titres sont arrivés ensuite qui m’ont fait complètement abandonner le jeu. Issland pourtant je me doutais bien qu’il est excellent, je me rappelle des critiques élogieuses dans les Tilt ou Gen Pendant une période, ces dernières années, je le relançais de temps en temps pour regarder avec un peu de recul si je pourrais mieux me débrouiller, mais chaque fois je n’allais pas loin non plus.

Depuis quelque temps je ne suis plus très actif côté rétrogaming Alors même si ton post me plaît bien J’ai pas envie de retenter pour le moment. J’ai toujours trouvé les graphismes de ce Isladn Island enchanteurs. Pas de chance hélas: Quoi qu’il en soit, merci pour ce superbe post, Seb! Et chapeau pour ton courage. Se relancer dans une telle aventure enc’est ce que j’appelle du retrogaming bien hardcore. Le jeu islanv pas SI difficile que ça. Bon, j’essaierai dans les semaines qui viennent de poster un petit compte rendu de mes parties, ça incitera peut-être d’autres joueurs à s’y lancer.

Maupiti, j’y ai joué sur ST au moment de sa sortie. J’avais 12 ou 13 ans au moment où je l’ai découvert et oui effectivement c’était chaud.

  TÉLÉCHARGER FTS 17 BOTOLA PRO HAKIM GRATUITEMENT

Maupiti Island (page 1) – Forums Grospixels

Je me souviens plus, on n’avait pas comme dans Mortevielle la possibilité d’avoir tout le monde au même endroit à 18h pour le dîner? J’ajoute également que ce jeu me faisait assez flipper. Et dans mon souvenir, on pouvait malencontreusement décéder de manière totalement aléatoire sur cette île! Je crois maypiti je suis aussi tombé dans un puits une fois. Les personnages étaient quand même peu bavards il faut le dire.

Ils répondaient à 2 ou 3 questions et nous envoyaient ballader par la suite. Du coup, on pouvait effectivement les secouer un peu pour ne pas dire leur mettre des gros gnons dans la poire. Mais si je me souviens bien, on n’était jamais récompensés par cette méthode. Je me rappelle même d’un petit entretien avec Anita qui a un peu dégénéré.

Après deux bourre-pifs bien placés, madame refusait toujours de passer à table. Je is,and en colle donc un troisième et là paf, l’écran se brouille et un texte apparait pour me dire que je suis mort!

Apparemment, en voulant cogner Anita, j’ai malencontreusement glissé et me suis fracturé la nuque en tombant ou un truc du genre. Et encore, là j’étais mort au bout de 3 gnons. Mais des fois ueu pouvait mourir dès le 1er. T’as essayé un peu cette méthode Seb? Et il ne fallait pas non plus gérer son temps de sommeil, matérialisé par le fameux « ça gaze » ou « pas mal » dans la partie à droite de l’écran? Quelle était l’incidence sur la partie? Bon j’arrive bien tard sur ce post! Mais c’est avec plaisir que je l’ai lu.

Maupiti Island fait partie de mes plus grands souvenirs de cette époque, j’y ai passé des heures et des heures.

J’ai terminé le jeu, certainement avec quelques aides externes mais impossible de m’en rappeler. Il y avait d’ailleurs peu de moyens d’en avoir à l’époque et tant mieux finalement.

maupitu

maupiti island jeu

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce jeu c’est la liberté d’investigation et de déplacements donnés au joueur. Contrairement à beaucoup d’autres jeux où la progression se faisait en fonction des actions du joueur, là, l’histoire se déroulait immanquablement quoiqu’on fasse.

Chaque déplacement ou discussion prenant un certain temps Et c’était bien là, l’un d’un point fort du jeu. La première partie nous mupiti découvrir l’histoire avec ses protagonistes et ses rebondissements. Il était tout bonnement impossible de résoudre les différentes énigmes lors de cette partie. On devait donc recommencer plusieurs fois le jeu en modulant ses déplacements et ses actions afin de progressivement déduire les faits et l’implication des personnages.

L’histoire, elle ne changeait pas et on ne pouvait pas intervenir sur son déroulement. Le jeu était conçu pour être rejoué plusieurs fois, c’était véritablement un jeu d’enquête! Pour la disparition de l’un des personnages, je me souviens après plusieurs tentatives avoir réussi à m’introduire dans son habitation puis avoir attendu planqué sous le lit pour connaitre l’heure exacte, ce qui m’a permis ensuite via d’autres parties de vérifier l’emploi du temps des autres personnages pour savoir qui pouvait être impliqué!

Je notais tout çà sur mahpiti, c’était d’ailleurs nécessaire pour certaines énigmes qui ne pouvaient se résoudre que « hors écran » en, par exemple, superposant des textes à trou La résolution finale de l’histoire passait par une série de questions très précises sur le déroulement des faits et sur le rôle de chacun impossible de trouver au hasard vu la quantité de réponses possibles Je n’ai jamais retrouvé un jeu avec une telle approche, j’avais rapidement abandonné Croisière pour un cadavre qui bloquait l’histoire en fonction des actions et qui en plus, interdisait certaines actions car « ce n’était pas islxnd moment » Bref, Maupiti un jeu inoubliable!