Son incurable modestie en aurait rudement souffert si elle se voyait ainsi dévoilée. Ses fêlures, ses blessures, son insondable désespérance se devinaient dans sa manière de chanter. Le futur mastodonte de la chanson marocaine était souffreteux, triste et peu causant. Espaces de noms Article Discussion. Ce qui ne les empêchait pas de faire des enfants. Il était la branche, nous étions son ombre.
| Nom: | mohamed el hayani |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 19.9 MBytes |
Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. This may take a second or two. Il ne tolérait plus la tutelle du sublime aveugle et entendait voler de ses propres ailes. Le futur mastodonte de la chanson marocaine était souffreteux, triste et peu causant. Dix ans après sa mort, les Marocains continuent de lui vouer une tendresse immense.
Mohamed El Hayani ** wa9tach tghanni ya qalbi
Dans le ciel étoilé de la chanson marocaine Mohamed El Hayani occupe une place privilégiée, pas seulement pour sa virtuosité vocale, mais aussi en raison de son comportement, qui tranchait avec celui de ses pairs, imbus de leur notoriété. Dix ans après sa mort, les Marocains continuent de lui vouer une tendresse immense. Son incurable modestie en aurait rudement souffert si elle se voyait ainsi dévoilée.
Beaucoup, abusés par son patronyme, pensaient que ses origines étaient fassies, ce qui était et demeure toujours, valorisant, sinon gratifiant. Il se faisait un plaisir de rectifier cette inexactitude.

Ils venaient de Boujaâd, que leurs parents avaient désertée à cause de la sécheresse. Chassés par la misère, les Lahyani se transplantèrent à Casablanca.
En échange de sa vigilance, un toit miteux et un salaire de misère. Ce qui ne les empêchait pas de faire des enfants. Le futur mastodonte de la chanson marocaine était souffreteux, triste et peu causant. Sans un effet heureux. Il ne cessait de tambouriner sur son pupitre, tout en fredonnant, en silence, des airs de Mohamed Abdelwahab, son idole. Il y passa cinq années, probablement les plus belles de sa vie, pendant lesquelles il affina son don du chant.
A la surprise générale, Mohamed El Hayani en suspendit le cours, en mettant les voiles vers les rivages égyptiens.
Mais au moment où le premier songeait à composer pour le second la chanson Rahila, celui-ci se débina. Il ne tolérait plus la tutelle du sublime aveugle et entendait voler de ses propres ailes.

Elle était là et le bonheur allait tellement de soi. Il avait mis son sang, ses tripes, sa sueur et aussi ses larmes dans Rahila. Bared ou skhoun ya hawa. Le chanteur à voix atteignit les sommets. Paroliers et compositeurs se le disputaient: Avec leur concours, Mohamed El Hayani enchaînait les succès. Le chanteur en ressentait une amertume infinie.
Mais, timide, ainsi que le décrit son fidèle ami, Larbi Sbaï, il ne se révoltait jamais.
Mohamed el hiani محمد الحياني – MP3 Écouter et Télécharger GRATUITEMENT en format MP3
Et, profitant de cette aubaine, producteurs, managers et compagnons de tournée le volaient effrontément. Le Souverain aimait bien confronter El Hayani avec Hafez dans des joutes musicales!
Le vainqueur avait droit à des cadeaux somptueux. Abdelaziz El Hayani conserve religieusement un costume élégant offert par le Roi à son frère. Malgré sa gloire ascendante, El Hayani ne se défait jamais de son humilité, encore moins de son élégante mélancolie.
Ses fêlures, ses blessures, son insondable désespérance se devinaient dans sa manière de chanter. On ne saura jamais à qui il avait adressé ce message. Il était la branche, nous étions son ombre. Les surprises du Festival du film de Marrakech. Fermer la fenêtre Loading, Please Wait! This may take a second or two.
