Du coup, la question éthique, pourtant cruciale et justement posée, s’en trouve dévalorisée. Publicité et propagande maintiennent le système de production et de consommation sur lequel sont fondées les sociétés industrielles: Merci, et félicitations pour votre excellent travail. Mais ses enjeux sont clairement posés. Le « Brain Impact », méthode d’influence des prises de décisions d’un humain par processus inconscients. Ainsi se développe le neuromarketing. Intégrer la vidéo à votre site avec le code d’intégration ci-dessus.
| Nom: | neuromarketing des citoyens sous influence |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 13.11 MBytes |
Recruter des clients, éliminer le concurrent étaient devenus indispensables à la bonne marche des affaires. Un jour comme les autres ou presque Sortez de la caverne! Un peu sidérée que tant de science et de technique soit mises au service de la vente. Je viens de voir votre documentaire sur Planète. French leaks Transmettre à la rédaction des documents d’intérêts publics nouvelle fenêtre.
French leaks Transmettre à la rédaction des documents d’intérêts publics nouvelle fenêtre.
A l’heure ou certains grands groupes politiques, médiatiques et intellectuels misent tout sur le contrôle des masses populaires et la rentabilisation citoyen celles-ci, un outil de choix leur est proposé par la science de l’imagerie médicale: Le « Brain Impact », méthode d’influence des prises de décisions d’un humain par processus inconscients.
Cette technique très controversée faisant de l’homme un personnage docile, porte le nom d’une société leader dans le domaine de la neuro-économie!
-NEUROMARKETING: des citoyens sous influences !-
Cliquez sur ce logo pour découvrir un site révélateur: Pour compléter ce funeste article, je vous propose ce documentaire de Canal Plus. Nous sommes submergés de publicité. Chaque année, des milliards d’euros, de imfluence ou de yens sont dépensés pour tenter de nous persuader d’acheter tel ou tel produit ou pour nous influencer dans nos choix électoraux.
Les techniques publicitaires sont aujourd’hui influuence sophistiquées que nous pouvons nous demander si nous disposons encore de toute notre liberté de jugement, si nous ne sommes pas dejà des citoyens sous influence, d’autant plus que de nouvelles techniques de marketing, apparues il y a une dizaine d’années, s’intéressent de très près au fonctionnement de notre cerveau.
Le neuromarketing est l’application des connaissances issues de la recherche publique en neurosciences cognitives au marketing et à la communication.
Neuromarketing : Des citoyens sous influence ? – Vidéo dailymotion
Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’identification des mécanismes cérébraux qui interviennent lors d’un achat.
Le neuromarketing désigne deux concepts étroitement liés: L’objectif recherché par les défendeurs du neuromarketing est d’augmenter la consommation citoyenne, en ne considérant plus sa capacité de neurokarketing mais sa réceptivité à un stimulus, lui retirant ainsi la rationalité de ses besoins.

Les détracteurs jugent que d’orienter la recherche neuronale dans le but d’influencer les choix des consommateurs est un manque d’éthique scientifique.
Notre cerveau, cible préférée du marketing, semble menacé d’un décryptage toujours plus efficace. Danger véritable ou simple avatar de la société de consommation? wous

Si le débat n’est pas tranché, le neuromarketing neuroarketing rester sous surveillance. Car certaines applications des neurosciences, mal utilisées, pourraient porter un nouveau coup aux libertés individuelles.
Lien vers la vidéo Canal plus: Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction. Menu Fermer le menu.
J’accepte Je paramètre mes choix.
