En plus, les programmes malveillants pourraient avoir corrompu les entrées de registre associées à PartitionMagic. Je l’ai acheté en Chine , elle fonctionnait très bien jusqu’à cet incident. Cliquez sur le bouton Supprimer sur le côté droit. Tout au long du topic les fenêtres de testdisk seront représentées en rouge. Cliquez sur le bouton Démarrer. Mais attention si on sort le disque de son boitier externe il perd sa garantie constructeur. Pour réparer manuellement votre registre Windows, vous devez créer d’abord une sauvegarde en exportant une partie du registre associée à PTEDIT
| Nom: | ptedit32 gratuit |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 13.23 MBytes |
PowerQuest Coperation Taille de fichier Octets: EXE, sont des fichiers comprenant des instructions pas à pas qui sont suivies par un un ordinateur pour exécuter une fonction. Toujours pareil,il faut plus de 10 heures. User Répondu le février 20, Nous ne garantissons pas que les problèmes résultant d’une utilisation incorrecte de l’Éditeur du registre puissent être résolus.
Quand je veux y accéder cette fenêtre apparait: Après qlqs recherches je pense que cela vient du fait que j’ai dû le déconnecter une fois de trop tandis que l’écriture disque n’était pas fini affichage d’une grafuit marquée autoplay où je voie défiler rapidement les fichiers à l’intérieur de ce disque dur ,ou alors j’ai dû relancer windows après un bug plein de freeze ,désolé sur ce point je ne peux pas être plus précis.
Je précise que ce disque dur n’a pas subit de choc,n’est pas vieux acheté en et est était allumé assez rarement il me sert de disque dur de sauvegarde des disques durs internes et comme il est externe il est branché en usb; et oui j’ai testé tous mes ports usb avec le câble usuel et un autre et la panne est toujours là. Je précise que j’ai un disque dur interne de 2 to tout neuf qui peut accueillir les données que je pourrais récupérer.

Il apparait comme ceci dans le gestionnaire de disque: Faire un passage avec chkdsk i: J’ai fais qlqs recherche qui m’ont amener à faire diverses tentatives: En conclusionje cite de http: Et après avoir appuyé sur OK le PC reboot et après plusieurs essais c’est pareil You are maybe using an unsupported boot device eg.
Then try to boot again. Ce que j’ai pu trouver comme informations et ce qui amène à diverses questions: Appuyer successivement sur les touches 1, 2, 3 et 4: Dans ce cas la commande « list » échoue en renvoyant un message d’erreur du genre « can’t open filesystem. Donc il faudrait retrouver la bonne MFT: Pouvez-vous m’expliquer pourquoi j’ai une partition non-alloués de 7,84 Mo dans mon disque externe? Mais ce n’est pas une info primordiale.
Fri Jul 26 GetFileSize err Incorrect function.
SetFilePointer err Gratiit function. No extended partition TestDisk exited normally. Juste une dernière précision: Il y a aussi la possibilité d’enlever mon disque dur externe de sa protection en simili-caoutchouc mais j’attends d’être sûr que ce soit bien utile. Ptedit3 pense avoir été assez précis,si par hasard vous avez besoin de plus d’info n’hésitez pas à demander.
Et j’espère que ce post n’aura pas été trop long et fastidieux à lire. Merci d’avance de la moindre aide que je pourrais avoir et de me donner un peu de votre temps précieux. Last edited by paldevan on Mon Aug 05, 4: Il faudrait dupliquer le disque sur un disque vierge de capacité identique ou supérieure avec GNU ddrescue http: Après avoir directement branché ce disque externe dans ma tour pour éviter de passer par le port USB des fois que celui-ci poserait problème je n’ai pas pu effectuer GNU ddrescue car Knoppix ne m’a reconnu le disque défectueux: Y-a-t’il un moyen de forcer la reconnaissance d’un disque?
Il me reste à à appliquer gparted ou la commande « sudo fdisk -l » pour voir si linux peut reconnaître mon disque, je ferai ça demain. Maintenant que le disque est branché en direct il apparait avec k comme nom de lecteur j’ai tenté: Est-ce qu’il y aurait un moyen de récupérer mes données ou puis-je les considérer comme perdues?

Puis tenter de réécrire le secteur de boot avec le menu MBRcode dans testdisk et est-ce que mes données ne risqueront pas de s’effacer? Last edited by paldevan on Sat Aug 10, 9: Je passe la version free de getdataback.
Getdataback n’a rien donné il ne trouve rien. Je suis en train de passer HD tune mais cela devrait prendre environ 28 h mon disque,je le rappelle, fait 2 Go donc je vous communiquerai les résultat demain. Ceci dit je ne pense pas qu’il y aura des erreurs le disque étant rarement branché disque de sauvegarde branché normalement en externe par port USB, disque de marque freecom donc en principe d’assez bonne qualité, le problème d’illisibilité de celui-ci venant d’un débranchement inapproprié du port USB.
Et pour info la version free de « minitool power data recovery » partie « damaged partition recovery » a reconnu les fichiers sauvegardés donc en principe la récupération pourra être possible je pense je le reprécise: Il reconnait dans les formats de fichiers, il y a des chances qu’il vous retrouve vos données, mais elles auront des noms génériques J’ai donc passé HD tune: J’avais pensé à utiliser photorec mais le fait de vérifier fichier par fichier pour retrouver ce que je cherche me décourage un petit peu vu la quantité à scruter après « minitool power data recovery » j’ai vu que les données que je cherchais ne se montent pas à entre 15 et 20 Go comme je croyais mais à Go.
Merci encore de suivre mon sujet.
Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO
Tout d’abord excuse-moi pour ces 10 jours de non-présence sur ce forum mais j’ai une bonne excuse: D’un autre côté il apparaissait dans un état normal dans la gestion des disques: Et avec testdisk une partie des données apparaissent et les noms des fichiers ne correspondent plus du tout aux noms réels d’où difficulté pour récupérer des données quand il y en a pour plusieurs dizaine de Go ; il faudrait vérifier tout les fichiers!
Pour plus de détails voir mon 1er message.
J’ai fini de détailler les différents états du disque pour que ceux qui ont ce type ptedi32 problème puissent comparer maintenant je vais montrer ce que j’ai fait pour sortir de mon problème. Mais attention si on sort le disque de son boitier externe il perd sa garantie constructeur.
Partition disparue disque inaccessible (RAW) –
Vu comme que nous partons d’un disque de 2 To, comptez entre 10 et 15 h je dis ça de tête donc je peux me tromper. Ce formatage a duré plus de 10 heures. Le scan normal a duré environ 28 h mais n’a abouti à aucun résultat bug du logiciel? Le quick scan s’est déroulé quasi immédiatement et le résultat n’a été que du vert. Cette fois le formatage a duré normalement environ 6 H il me semble.
Le scan a été fait sur le nouveau disque qui contient dorénavant les données du disque grathit. Compter plus de 10 heures de scan. Les données sont reconnues. Pour info si c’est juste pour vérifier que le logiciel reconnait bien les répertoires, lancez « minitool partition wizard » pendant quelques minutes et arrêtez le scan: Ceci peut se faire dans la foulée du scan précédent. Ca n’a pas marché pour tout transférer environ 1To de données à sauvegarder donc j’ai fais ptedkt32 en deux fois.
Comment faire pour convertir un disque amovible RAW en NTFS ?
Toujours pareil,il faut plus de 10 heures. J’espère que ceci puisse aider. Mille mercis à ceux qui m’ont aidé. Who is online Users browsing this forum: No registered users and 1 guest.
