Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog. Thom Yorke est en forme, une fois de plus, sur cette chanson admirable. Amazon mise sur Julia Roberts et la Je suis d’accord avec toi! Ahah, pas malin ça. Mais Climbing Up The Walls est juste une des plus grandes chansons de ces 20 dernières années, et c’est peu dire!
| Nom: | radiohead ok computer |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 36.54 MBytes |
Hail To The Thief 3. Flux RSS des commentaires. L’album fait suite à deux albums qui marcheront très bien et sont du pur rock alternatif: Connexion Inscription Connexion Login: Le xylophone apporte l’air de rien une touche de magie à cette chanson qui malgré tout à un texte extrêmement pessimiste et déprimant. Bien qu’il ne soit pas reconnu par le groupe comme un album concept , il traite essentiellement des aspects négatifs de la société moderne, tels que le malaise social, le consumérisme ou encore la stagnation politique.
Aujourd’hui il apparaîtrait sans doute dans mon top 10 si j’en avais un. C’est l’album rock d’une génération pour les uns, indépassable bible musicale de tous les romantico-nitzschéens-dépressifs existant sur terre, de la poudre aux rdiohead pompeusement baroque pour les autres ; Chacun cherchant à fourrer le joyau dans une case bien précise, selon ce qu’il y a trouvé réconfort, énergie, inspiration musicale voire même spiritualité soudainement révélée, qui sait ce qui remue radkohead les tréfonds de l’âme humaine?
OK Computer par Radiohead sur Apple Music
Plus sérieusement, Radiohead transcende les genres en cette année 97 et se fait l’étendard d’une forme de musique tout à fait inédite, inconnue jusque-là: Symphonie électrique baignant notre froid et moderne espace mondialisé et capitaliste, clou de la collection du mélomane friand de rock ou seul disque potable de la fan de Céline Dion de base, trouvable à Carrefour entre lady gaga et les black eyed peas ou dans un bac « tout à 7 euros » dans le virgin megastore d’un grand centre commercial, symphonie digitale piratée servant de compagnon de voyage à une silhouette anonyme en costard-cravatte-ipod dans un aéroport international immaculé, vecteur de résonances mélancoliques remplissant de sa ccomputer continue la chambre d’adolescent solitaire d’une quelconque mégalopole, OK Computer n’est au final que la représentation en musique du besoin d’absolu de l’être humain.
Mais franchement on en est pas loin.
Le truc est sorti il y a 15 piges et radioheac 30 ans il sonnera toujours aussi frais. En dehors de toute classification pour ma part. Quand on écoute cet album, on ne pense à aucun autre groupe niveau influence. Les mecs ont juste créer un son nouveau en rien de moins.
Des sons qui vont accompagnent depuis, une texture particulière pour un rock explosé dans des expérimentations et bidouillages sonores. Cependant, certains abus avec des titres galvaudés font du rxdiohead à cet album. Le groupe qui a fait découvrir la bonne musique au monde entier.
C’est dire l’immense talent de se groupe!!!!! Quelle année de grand crue avec The Verve et Oasis entre autre! OK Computer est un autre chef-d’oeuvre de cette vague Pop qui a envahit l’Angleterre au milieu des années 90′!
Très bon album, à ne pas louper. Elle m’a immédiatemment donné envie d’avoir l’album. Par contre, je suis à moitié d’accord avec Hebus, ce titre ne me semble pas indispensable, mais, pour moi elle sert de transition entre eadiohead 6 premiers titres et « la 2ème moitié du LP ». Pas le meilleur mais excellent quand même. A ecouter rien que pour Climbing up the Walls une des plus belle chanson de Radiohead! LE plus grand album du groupe,LE plus grand album de son epoque et peut etre meme LE plus grand album de tous les temps!
Elle prend au coeur. Voire orgasmique comme dirait Imy. Et un interlude atmosphérique très réussi.
OK Computer — Wikipédia
Schizophrénie et vague d’émotions diverses réunies dans une seule chanson. Les ambiances sont absolument géniales et la fin est d’une originalité saisissanteon dirait presque que le solo de fin a été joué avec des cordes en très mauvais état et une guitare à moitié détruite ce qui donne cette impression de chaos si déléctable vive les effets.
Les riffs de cette chanson sont inoubliables et les paroles encore plus. Seule chanson qui ne me transceande pas autant que les autres elle n’en est pas moins agréable. Exit Music for a film: Très émouvante et recherchéeThom Yorke montre enfin avec cette chanson de quoi il est capable niveau voix. La moitié de la chanson est calme et reposante et la dernière moitié est réellement poignante et il est difficile de rester indifférent.
Musique extrêmement relaxante et agréable à écouter, tout dans cette chanson me donne envie de « tout laisser tomber » de me coucher et de rêver. Piano et guitare enchainent des partitions simples mais excellentes. La fin de cette chanson est extrêmement émouvante notamment grace aux choeurs et à Thom Yorke qui chante comme lui seul sait le faire: Au début je ne la considérais pas comme une chanson mais comme un interlude mais après réécoute elle est vraiment somptueuse et si triste La voix électronique à la base sans émotion est pourtant d’une tristesse infinie associée aux samples horrifique et au piano désaccordé.
Bien qu’elle fasse en effet un peu tâche par rapport aux autres chansonsje trouve qu’elle est tout de même très énergique et agréable notamment grâce à un bon riff qui donne envie de bouger un peu. Climbing up the walls: Voix absolument incroyableguitare lente et déprimante. Sur la fin Thom se brise vraiment la voixce qui donne un aspect vraiment glauque à ce titre définitivement incroyable. L’effet sur sa voix me donne l’impression que pendant toute la chanson il est sur le point de pèter un cable et en effet cette chanson parle en partie du stress.
Radiohead arrive vraiment à faire passer des émotions précises.

Voici LA oi de l’album. Les mélodies sont absolument incroyables. Le xylophone apporte l’air de rien une touche de magie à cette chanson qui malgré tout à un texte extrêmement pessimiste et déprimant. Ca reste en tout cas une chanson merveilleuseà s’écouter juste avant de s’endormir. Des émotions assez fortes passent sur cette chanson et encore une fois elle est vraiment relaxante.
Track-by-track : « O.K. Computer » – Radiohead
L’album se finit ainsi sur une petite percussion magique alors que son auditeur est jusqu’à la dernière seconde transceandé. On sent que le groupe va devenir grand, trés grandet l’album le prouve.
Connexion Inscription Connexion Login: Se souvenir de moi Mot de passe oublié – S’inscrire – Connexion Facebook. Albums du moment Dirge Lost Empyrean Postcore. Kaddish What World Was Still? Obliteration Cenotaph Obscure Death Metal.
Litovsk Dispossessed Post Punk. Candy Good To Radjohead Hardcore. The Ocean Phanerozoic I: Découverte Vitriol Pain will define their Death Death metal.
![]()
Je l’ai Je le veux. Les membres qui ont aimé OK Computer aiment aussi: Ajouter aux favoris Ajouter à ma liste « A écouter » Vu comuter live Partager. Electro – Pop – Rock Origine: Discographie A Moon Shaped Pool. Bref, un album à avoir dans sa discographie.

