Espaces de noms Article Discussion. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Gianni Infantino intronisé Dah Finagnon Houétchénou! Like us on Facebook Camerplay. Sénégal inaugure son Musée des Civilisations Noires. Un prophète prédit la mort du président Nana….
| Nom: | sally nyolo tam tam |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 14.12 MBytes |
Biographie Sally Soleïnie Nyolo. En décembre, elle fait une apparition lors d’un concert de Jacques Higelin à la Cité de la Musique à Paris. Après certains de ses collègues, R. Alicia Keys animera les Grammy Awards ! Issiki naaa bia ding ki do. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Paul Pogba et sa compagne accueillent leur premier….
Elle vit en France. Sally Nyolo est née en dans le petit village de Eyen-Meyong, province de la Lékié, au sud du Cameroun. A treize ans, elle quitte son pays pour Paris, où elle réside depuis.
Durant ses études elle décide de faire de la musique sa profession.
Sally Nyolo — Wikipédia
Enelle enregistre quatre titres pour Real World, le prestigieux label de Peter Gabriel. Elle rejoint ensuite les Zap Mama, groupe féminin conduit par Marie Daulne, qui régénère le chant a capella. A partir de ce moment, elle est sollicitée tsm toutes sortes de festivals, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Le jury, présidé par Manu Katché, consacre ainsi l’album « Tribu », pour ses qualités artistiques, et Sally Nyolo, comme l’un des espoirs les plus sérieux de la nouvelle génération des musiciens africains.
L’album s’est vendu à Essai transformé en mai 98 avec le second album « Multiculti » qui excelle à nouveau dans la veine du métissage talentueux. La jeune Camerounaise prouve sa grande connaissance des sons traditionnels de son continent nyoloo rhabille subtilement.
Le 28 mai, elle inaugure sa tournée au New Sall à Paris.
Tam Tam de Sally Nyolo – Le blog de
D’août à septembre 98, Sally Nyolo entreprend une tournée d’une vingtaine de dates à travers les États-Unis et tqm Canada, où elle connaît un certain succès depuis ses débuts. Dès son retour en Europe, elle continue sa tournée en Espagne, à l’Île de la Réunion puis en France jusqu’à la fin de l’année.
En décembre, elle fait une apparition lors d’un concert de Jacques Higelin à la Cité de la Musique à Paris. En janvierSally Nyolo sort son troisième album, « Beti », du nom d’une tribu africaine.

Enregistré en partie au Cameroun, cet album tente de capturer l’essence du bikutsi, rythme né dans les régions forestières du centre du pays. Au cours de la tournée qui suit au printempsSally se fait l’ambassadrice de cette musique auprès du public français, mais aussi des Allemands en mai et des Québécois en juillet avec, en préambule, un passage remarqué dans son pays d’origine du 1er au 7 mai pour les Rencontres Musicales de Yaoundé.
Au cours de l’étéla chanteuse donne une tournée européenne à travers la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Suisse. Zaïone En octobre paraît « Zaïone » son quatrième album qui porte le nom de son fils né l’année précédente. Elle y accommode son bikutsi à de nouvelles couleurs en partant à la rencontre d’artistes français pour une série de duos avec Nicoletta, Nina Moratto, Muriel Moreno ou Jean-Jacques Milteau.
Sally Nyolo
Avec sa copine camerounaise Princess Erika, elle flirte avec le reggae dans « Jah Know » qui est le premier single de l’album. Après quatre dates à Paris fin novembre à l’Opus Café, elle entame une tournée en Allemagne et en Suisse en mars avant de s’envoler pour le Japon où elle joue le 19 mars au club Quattro de Tokyo dans le cadre de la Semaine de la Francophonie. Sally doit retrouver sa terre natale en mai prochain à l’occasion de concerts qu’elle donnera sallyy Douala dans le cadre du festival international de voix de femmes, Douala Massao.
Le chanteur brésilien Martinho da Vila la sollicite pour un duo sur son album « Conexoes ». En marselle participe à une création de David Murray, « Pouchkine », présentée au festival Banlieues Bleues en région parisienne. Au mois de juin, elle ouvre un studio à Yaoundé et y monte sa propre société de production, Tribal Production, afin de participer au développement de la scène musicale camerounaise. Elle mène tout un travail au Cameroun pour la production musicale locale. Elle est d’ailleurs une fierté locale, notamment nyolk les Eton dont elle est originaire.
Un premier album d’artistes camerounais est paru à l’international, fin CamerPlay Téléchargez Sally Nyolo – tam tam. Biographie Sally Soleïnie Nyolo.

Les titres du même auteur Les titres du même auteur Titre D. Do Le Mpèlè King Creol. Vidéos Lady ponce – Taj Kmer. X Maleya – Ma prière. Sergeo Polo – Il est 2h du matin. Julien Pestre – me nti mayega. Most plays Daily Weekly Monthly. Like us on Facebook Camerplay.
