Mise à jour de l’environnement de bureau UKUI , mise à jour des paquets par défaut. Table des matières Changements apportés depuis la version précédente Sous le capot Changements par variantes Participez au développement d’Ubuntu Les changements les plus importants se font du coté de l’environnement par défaut: Il est cependant possible de mettre à jour une version 32 bits d’Ubuntu vers la Il faut noter que Wayland n’est pas entièrement au point, son ajout par défaut dans une version intermédiaire non-LTS a pour but de tester à quel point il est ou non utilisable, il s’agit donc d’identifier un maximum de problèmes liés à Wayland, puis les résoudre, en vue de la future LTS VLC est désormais le lecteur multimédia par défaut remplace Dragonplayer ;. Elle est sortie le 19 octobre
| Nom: | ubuntu 17.10 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 33.72 MBytes |
Elle est sortie le 19 octobre Unity est abandonné au profit de GNOME Shell , et le protocole d’affichage Wayland sera proposé par défaut sur cette variante principale. Un nouvel écran de connexion est également disponible. Un Pentium T avec seulement 3 Gb de mémoire vive ne suffisent pas lors de l’utilisation de plusieurs applications en même temps. Il est cependant possible de mettre à jour une version 32 bits d’Ubuntu vers la Fin de vie depuis le 19 juillet Depuis le 19 juillet , Ubuntu Symboliquement, cela fait écho au renouveau des objectifs d’Ubuntu et de Canonical:
The Artful Aardvarkl’oryctérope astucieux est la vingt-septième version d’Ubuntu.
Elle est sortie le 19 octobre Son développement a commencé en avril Elle est supportée pendant 9 mois, c’est-à-dire jusqu’en juillet Après la version Symboliquement, cela fait écho au renouveau des objectifs d’Ubuntu et de Canonical:. Cette décision fut globalement bien accueillie: Les changements les plus importants se font du coté ubunut l’environnement par défaut: Unity est abandonné ubuntj profit de GNOME Shellet le protocole d’affichage Wayland sera proposé par défaut sur cette variante principale.
Il faut noter que Wayland n’est pas entièrement ibuntu point, son ajout par défaut dans une version intermédiaire non-LTS a pour but de tester à quel point il est ou non utilisable, il s’agit donc d’identifier un maximum de problèmes liés à Wayland, puis les résoudre, en vue de la future LTS Dans le cas des mises à niveau, les utilisateurs de ces 2 variantes migreront vers la nouvelle session par défaut d’Ubuntu, mais leurs anciens environnements resteront disponibles. L’environnement par défaut est une version légèrement ubuntj de GNOME Shellet utilise par défaut le protocole d’affichage Waylandbien qu’une session utilisant X.
Ubuntu 17.10 (« The Artful Aardvark »)
Consultez la page dédiée pour mieux comprendre ce que ce changement implique, notamment en terme de sécurité vous ne pourrez plus lancer certaines applications graphiques en tant que super-utilisateur 1et certains de vos anciens programmes uubntu capture d’écran ne fonctionneront plus.
Mise à jour de l’environnement de bureau UKUImise à jour des paquets par défaut. Liste complète ubunhu changements. Le bureau Budgie passe en version Partage la plupart des changements avec Xubuntu voir la liste complète des changements.

Modifier cette page Liens de retour. Table des matières Changements apportés depuis la version précédente Sous le capot Changements par variantes Participez au développement d’Ubuntu Fin de vie depuis le 19 juillet Depuis le 19 juilletUbuntu Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d’archive.
Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d’Ubuntu vers une version activement soutenue.
Ubuntu 17.10 mais sans Unity
Symboliquement, cela fait écho au renouveau des objectifs d’Ubuntu et de Canonical: Serveur d’affichage Wayland à la place de Xorg sur les systèmes compatibles. Gnome et ses composants passent en version 3.
Python 2 supprimé de l’installation par défaut. Lisez aussi ce court tutoriel pour vous accompagner lors de cette transition: Rhythmbox est fourni avec une nouvelle interface via un plugin. L’ISO en version 32 bits n’est plus distribuée pour cette variante. Il est cependant possible de mettre à jour une version 32 bits d’Ubuntu vers la Le bureau Plasma passe en version 5. KDE Applications est mis à jour vers la version VLC est désormais le lecteur multimédia par défaut remplace Dragonplayer.

Le gestionnaire de paquet Muon est désormais fourni par défaut comme une alternative à Plasma Discover. KTorrent est mis à jour vers la version 5. Le lecteur de musique Cantata remplace désormais le lecteur non maintenu Amarok.
Le client de discussion instantanée Telepathy est désormais supprimé de l’installation par défaut car il n’était plus maintenu. Plusieurs autres mises à jour d’applications, comme KritaDigikamKdevelopetc.
Support des indicateurs de l’ancienne variante officielle d’Ubuntu ceux affichés sur la barre du hautle bureau supporte désormais les menus globaux à la manière d’ Unity.
artful [Wiki ubuntu-fr]
Caja inclus désormais par défaut les extensions GtkHash et Caja Rename. Un nouvel écran de connexion est également disponible.
Quelques changements des applets ibuntu défaut, et correction de problèmes de tearing. Pour le moment, le changement n’est pas persistent, et doit être fait à chaque redémarrage. Mise à jour de qemu vers la version 2. Contribuez à traduire Ubuntu Signalez des bogues dans Launchpad.
