De cette façon, si quelqu’un exige que vous ouvriez votre conteneur VeraCrypt , vous pouvez ouvrir le volume standard et nier l’existence d’un volume caché. En revanche vous ne devriez pas activer la fonction de protection du volume caché lorsque vous essayez de cacher l’existence de votre volume caché à quelqu’un qui vous force à saisir votre mot de passe ‘leurre’, parce qu’agir ainsi nécessite que vous entriez vos deux mots de passe ce qui est un signe plutôt évident que vous avec un volume caché quelque part. VeraCrypt s’adresse de préférence à un public averti , le ficher d’aide inclus avec le logiciel ainsi que la documentation sur le site ne sont pas traduits. Pour ouvrir un volume standard dans un conteneur qui contient un volume caché alors que vous êtes observé par quelqu’un à qui vous souhaitez cacher l’existence de ce volume saisissez le mot de passe de votre volume standard. En fait, on peut utiliser veracrypt en version « portable », mais une install de driver avec droit admin semble nécessaire. Ces étapes s’appliquent à la fois aux volumes standards et cachés au sein des conteneurs VeraCrypt. Cela fonctionne mieux avec des fichiers conteneur chiffrés.
| Nom: | veracrypt portable |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 49.22 MBytes |
La simple fermeture de la fenêtre principale en cliquant sur [Exit] n’est pas suffisante pour quitter l’application complètement. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu. Si vous avez l’intention de charger le fichier conteneur sur un service de stockage en ligne, alors vous devez définir une taille raisonnable en fonction de la vitesse de votre connexion internet. Voici comment la bloquer. Il est possible de modifier la phrase de chiffrement pour les volumes standards et les volumes cachés. La fois suivante où vous accédez à Monter un volume , la coche Protection des données cachées contre la destruction sera décochée par défaut. Vous devez créer le dossier dans lequel vous allez extraire la version portable de VeraCrypt typiquement sur un périphérique de stockage USB ou quelque part sur votre disque dur avant de l’extraire.
L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Je cherche à pouvoir crypter et décrypter ma clé-usb, et ce indépendamment de la machine sur laquelle je me trouve OS, logiciel installé etc Je cherche donc un logiciel de cryptographie portable c’est à dire qui puisse s’utiliser sans installation à partir de ma clé. Mais c’est là qu’il y a un hic. Les logiciel portable de cryptographie n’existe pas sous linux. Je suis tombé sur Veracrypt. Veracrypt peut s’installer sur les clés usb et démarrer sur n’importe quelle machine windows sans droit d’administration.
En revanche, sous linux, il n’y a rien.
J’ai trouvé une version de gnupg portable, mais qui ne permet pas de chiffrer une partition. Quelqu’un saurait m’indiquer une application linux portable de cryptographie que je ne connaitrais pas, qui aurait échappé à ma vigilance?
Si cela n’existe réellement pas, je trouve que c’est bien dommage. Linux est réputé pour être sécurisé, mais là Windows à un point d’avance J’ai trouvé une liste de logiciel qui remplissent tous plus ou moins ces critères. J’ai souligné leur particularité. Ils sont tous universel, opensource, portable, sans root. Mais certains ont des particularité. Cryptage de partition, simple, intercompatibilité Puis tout est re-crypté quand vous avez finit de vdracrypt.
PGP est un standart, il y a beaucoup de logiciel compatible -Portable, sans droit admin.

Voilà, bientot à venir un petit tuto sur l’installation et l’usage vdracrypt ces logiciel en mode portable. Certains sont portable partout peazipd’autre necessite une petite bidouille secrecy avec ARC et chrome portabled’autre encore ne sont pas entièrement fonctionnel en mode portable sans le mdp admin!
N’hésitez pas à me faire part de vos retour! Je ne met pas le titre du post en résolu car une solution réel simple, universel, sans root n’existe pas encore.

Merci et bonne journée! Je m’intéresse aussi à la question, j’aime bien avoir une clé usb utilisable à la maison ubuntu ou ailleurs souvent windows mais c’est toujours le stress de la perdre et se demander si on avait rien laissé de trop perso dessus Je découvre sur https: Pas encore testé mais ça ne saurait tarder. Je n’ai jamais testé pour clé usb mais je pense que c’est celui que je testerai en premier.
Windows est un système d’exploitation de l’homme par l’ordinateur.
Crypter sa clé USB
Linux, c’est le contraire J’utilise VeraCrypt perso, je vous le conseille. Oui vous pouvez l’utiliser avec une clé usb. En faite votre contenu crypté est représenté par un fichier unique donc après vous pouvez le stocker ou vous voulez, tant qu’il y a le logiciel VeraCrypt dispo pour l’ouvrir. PC1 perso Xiaomi Air Par contre sous windows sans droit admin ex PC du boulotc’est une autre paire de manche! En fait, on peut utiliser veracrypt en version « portable », mais une install de driver avec droit admin semble nécessaire.
L’utilisation semble également laisser des traces dans la base de registre. C’est expliqué sur le site de veracrypt: Bref, c’est pas tout à fait « portable » sans droit admin, ni tout à fait discret. Ce vedacrypt limiter la marge de manoeuvre dans certains cas. Ubuntu-fr Communauté francophone d’utilisateurs d’Ubuntu.
Messages récents Discussions sans réponse. À propos de l’équipe du forum.
VeraCrypt –
Veracrypt et logiciel de cryptage portable Bonjours à tous, Je cherche à pouvoir crypter et décrypter ma clé-usb, et ce indépendamment de la machine sur laquelle je me trouve OS, logiciel installé etc Veracrypt et logiciel de cryptage portable Bonjours à tous!
Veracrypt et logiciel de cryptage portable Bonjour! Veracrypt et logiciel de cryptage portable J’utilise VeraCrypt perso, je vous le conseille.
Veracrypt et logiciel de cryptage portable Install assez facile sur Ubuntu.
